Message erroné sur alerte couleur du jour tempo

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
knasson

Message erroné sur alerte couleur du jour tempo

Message par knasson »

bonjour,

Depuis quelques jours j'ai ceci:
alertecouleurjour3.jpg
alertecouleurjour3.jpg (16.16 Kio) Consulté 5056 fois
au lieu du nom de la couleur (en l'occurence bleu actuellement)
il semble que le message d'alerte soit associé a l'alerte courant maximal, or ce widget n'a pas ete crée par l'installation du plugin "teleinfo EDF" chez moi en tous cas
Je n'ai rien touché a ma "teleinfo" dans le materiel.
Pourquoi ce message ?
(Ce qui se passe actuellement c'est que, comme nous sommes en periode "bleu" en permanence EDF n'envoie plus d'alerte couleur.)
Mais ca n'explique pas pourquoi j'ai ce message.Avez vous constaté le même phenomene? et si oui comment avez vous reglé ce probleme.
merci pour votre aide
cdlmt
Keros

Re: Message erroné sur alerte couleur du jour tempo

Message par Keros »

Tu peux nous préciser ta version de DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
higgins91

Message par higgins91 »

salut,
as-tu laissé l'option d'ajout automatique des capteurs activée ?
Peut-etre que tu as dépassé une fois les 80% ces derniers jours et cela à ajouté le dispositif qui ne l'avait pas été précédemment.
La couleur n'est pas sur un dispositif qui serait dans la liste des dispositif inutilisés ?
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Keros

Message par Keros »

Pas d'erreur avec ma téléinfo.
Peut-être un bug du compteur.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
knasson

Message par knasson »

@keros et Higgins91
ma version de domoticz est :2024-4
j'ai suivi la recommandation de Higgins91 , activé l'acceptation des nouveaux dispositifs. relancé le plugin (desactivé modifier activer modifier.) l'alerte couleur du jour est apparue avec un ID different et l'alerte couarnt max depassée a disparue.
Merci
Répondre