module nodon zigbee

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Dam83220
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2025, 13:15

module nodon zigbee

Message par Dam83220 »

bonjour

je souhaite me lancer dans la domotique
j'ai dans mon salon 3 portes fenêtres avec interrupteurs filaire, j'aimerais installer un module zigbee nodon
dans chaque volets avec un interrupteur sans fils mural afin de monter ou descendre les 3 volets en meme temps
ma question :

est ce que cette config marche ?
dois je acheter une box domotique compatible zigbee ou depuis une application je peux aussi les commander a distance ?

Merci a tous pour votre aide
Keros
Messages : 6638
Inscription : 23 juil. 2019, 20:57

Re: module nodon zigbee

Message par Keros »

Bonjour Dam83220 et bienvenu sur ce forum :)

Pour info, ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ qui nous permet de gérer les objets ZigBee quelle que soit la marque sans passer par une ou plusieurs box propriétaire dépendante généralement du cloud.

En restant général, il faudra une box / passerelle ZigBee pour convertir les commandes "web" en signaux ZigBee.

En ZigBee, il est possible, avec certains d'objets de les appairer directement entre eux. C'est spécifique et il te faudra faire des recherches pour trouver les bons objets.

Je te recommande plutôt de poser ta question sur des forums dédiés aux produits Nodon ou des forums domotiques plus généralistes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre