Bonjour,
Je dispose d’un Nodon SIN-4-2-20 intégré à Domoticz via le plugin Zigbee.
– Le module apparaît correctement (mais en statut “non optimisé”).
– Je peux commander ON/OFF sur les deux voies Zigbee sans souci.
– Un interrupteur filaire est câblé sur l’entrée du Nodon pour conserver le pilotage local de la charge (lumière plafond).
Mon besoin : détecter dans Domoticz le changement d’état de l’entrée interrupteur (S1/S2) lors d’un appui physique, pour déclencher une scène qui allume à la fois la lumière au plafond (charge locale) et des lampes sur prise connectée Zigbee.
Problème rencontré : je ne vois pas comment faire remonter l’état de l’entrée dans Domoticz ; je ne trouve pas de device/attribut reflétant l’appui physique.
Si vous avez un retour d’expérience , je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée
Nodon sin 4-2-20 / changement d'état
Re: Nodon sin 4-2-20 / changement d'état
Il existe plusieurs plugins "ZigBee". A la lecture de ton message, je pense que c'est le plugin ZigBeeForDomoticZ. C'est lui-la ?
Si oui, tu peux nous donner les infos demandées dans [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande et je déplacerai le sujet dans la section dédiée au plugin Z4D.
Si oui, tu peux nous donner les infos demandées dans [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande et je déplacerai le sujet dans la section dédiée au plugin Z4D.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
je pensais que le problème était plus lié au module qu'au plugin.
Mais oui, c'est bien ZigBeeForDomoticZ
Bonne journée
je pensais que le problème était plus lié au module qu'au plugin.
Mais oui, c'est bien ZigBeeForDomoticZ
Bonne journée
Donnes nous stp les infos demandées dans le lien que je t'ai donné au-dessus.
Le module ne t'enverra pas l’information de l'entrée S1/S2. Tu auras l'info que la sortie sera passée à On ou à Off.
Le module ne t'enverra pas l’information de l'entrée S1/S2. Tu auras l'info que la sortie sera passée à On ou à Off.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs