MQTTmapper et MQTTAutoDicovery

Sous forum dédié au plugin MQTTMAPPER de FlyingDomotic
Merci de poster vous questions concernant ce plugin ici et non pas dans le forum MQTT directement
jackyhi

MQTTmapper et MQTTAutoDicovery

Message par jackyhi »

Bonjour, je suis novice dans le domaine des plugins, en lisant ta publication je voudrais te poser une question peut être un peu naïve : est-ce que MQTTmapper pourrait remplacer MQTTAutoDicovery client dans domoticz et ainsi maîtriser la récupération de devices de zwawe JS ui qui pour l'instant sont intégrés de force dans domoticz avec Discovery?
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
Flying Domotic

Re: [Plugin] MQTTmapper : Intégration directe de topics MQTT dans Domoticz

Message par Flying Domotic »

Alors, c'est une bonne question, vu que je ne connais que très très mal MQTT discovery ... Si j'ai bien compris, il se base sur les topics d'Home Assistant pour découvrir les topics à intégrer, et crée les devices Domoticz équivalents.

Sur le principe, si ça cause MQTT, MqttMapper est capable de l'intégrer. Reste qu'il faut se faire le mapping à la main, ce qui peut être long si on a beaucoup d'items à intégrer.

Après, ça pourrait également s'automatiser, et on ne serait pas très loin de MQTT discovery, si j'ai bien tout compris ...

Ceci dit, rien n'empêche de tester MqttMapper, et de le supprimer si ça ne fait pas le job comme on veut (ou de supprimer MQTT discovery ensuite si ça le fait).
jackyhi

Message par jackyhi »

Merci pour ta réponse,

j'aimerais tenter l'aventure!! mais comme je ne suis pas un pro de la programmation ça risque d'être long et laborieux ;) ;) ;)
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Le forum est là pour aider ;-)
TurboX

Message par TurboX »

Hello,

Pour le côté auto discovery, c'est un peu comme mon script non?
https://github.com/Turbox35/MQTTlink
Répondre