Ou sont sauvegardes les scripts dzvents?

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
pchatill

Ou sont sauvegardes les scripts dzvents?

Message par pchatill »

Bonjour.
Je ne trouve pas (sous windows) ou sont sauvegardés mes scripts dzvents.
Il est bien sauvegardé dans C:\Program Files (x86)\Domoticz\scripts\dzVents\generated_scripts
Mais dès que je passe le script sur OFF, il disparait.
Dans la doc, je trouve: path/to/domoticz/scripts/dzVents/scripts mais chez moi il n'y a aucun script dans ce dossier.
Ils seraient stockés dans la database? Sans possibilité d'acces individuel à un script?
Une idée?
Merci d'avance
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 13 (trixie)"
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
lost

Re: Ou sont sauvegardes les scripts dzvents?

Message par lost »

Les scripts écrits via le webUI sont en effet sauvés en BDD... Mais si on les édite au dehors, via un éditeur tiers en respectant les chemins et la convention de nommage selon le type/déclencheur (time/device...) souhaité, ils sont alors hors BDD mais il faut alors en cas de réinstallation complète (upgrade OK) ne pas oublier de gérer leur sauvegarde/restauration soit-même.

Les 2 choix existent donc, en fonction de ses préférences.

Un intérêt de les avoir hors BDD est qu'en cas d'erreur il est plus simple de bouger temporairement un script qui causerait un plantage de Domoticz (empêchant alors le démarrage... et de régler le pb via le webUI!) dans un système de fichier que le rendre inactif en BDD en la bricolant. C'est rare car l'intégration Lua/DzVent semble robuste et cela ne m'est jamais arrivé personnellement, mais j'ai vu qq cas passer sur le forum anglophone ces 10 dernières années.
pchatill

Re: Ou sont sauvegardes les scripts dzvents?

Message par pchatill »

Merci pour la réponse détaillée!!!
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 13 (trixie)"
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
Répondre