Fils pilotes avec une carte relais

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
hatoupix

Fils pilotes avec une carte relais

Message par hatoupix »

Bonjour à tous,

voila je suis tout nouveau avec Domoticz, tout fonctionne très bien (capteur de températures one-wire et lecture edf) mais je voudrais maintenant piloter mes radiateurs. Pour cela je voudrais utiliser ma carte 8 relais (pour arduino :D ) piloté avec mon Raspberry pour commander les fils pilotes.

Mon problèmes est : comment "gérer" dans Domoticz les commandes de fil pilotes ? en one-wire ?

J'ai bien vu un sujet (viewtopic.php?f=7&t=1133&start=20) mais ca ne correspond pas à mon besoin

Merci à vous,
Hatoupix
RPi B+ | Domoticz 3.4834 | 6x ds18b20 GPIO | carte relais GPIO | TeleInfo GPIO | RFLINK (315Mhz) | installation X10
vil1driver

Re: Fils pilotes avec une carte relais

Message par vil1driver »

salut,

tu ne sais pas contrôler ta carte relais c'est ça ?
un peu de lecture alors ;) et comme d'ab c'est sur le blog :mrgreen:

http://easydomoticz.com/les-gpio-dans-domoticz/
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
hatoupix

Message par hatoupix »

vil1driver a écrit :salut,

tu ne sais pas contrôler ta carte relais c'est ça ?
un peu de lecture alors ;) et comme d'ab c'est sur le blog :mrgreen:

http://easydomoticz.com/les-gpio-dans-domoticz/
non ce n'est pas ca, mais je pense avoir trouver comment faire en utilisant un "commutateur one-wire" et des opto triacs
RPi B+ | Domoticz 3.4834 | 6x ds18b20 GPIO | carte relais GPIO | TeleInfo GPIO | RFLINK (315Mhz) | installation X10
vil1driver

Message par vil1driver »

tu peux développer ça ce n'est vraiment pas claire ?

c'est pour quoi faire tes optotriacs ?
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
hatoupix

Message par hatoupix »

vil1driver a écrit :tu peux développer ça ce n'est vraiment pas claire ?

c'est pour quoi faire tes optotriacs ?
C'est pour piloter les fils pilotes

https://domodin.wordpress.com/2015/07/0 ... ls-pilote/
Dernière modification par hatoupix le 22 févr. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
vil1driver

Message par vil1driver »

oui ba justement ce n'est pas utile, c'est pour ça que je te demande ce que tu as en tête, car à mon avis un truc t'échappe.
modules.lua

Un ex domoticzien
hatoupix

Message par hatoupix »

vil1driver a écrit :oui ba justement ce n'est pas utile, c'est pour ça que je te demande ce que tu as en tête, car à mon avis un truc t'échappe.
a peut etre ... je veux a partir de mon Domoticz commander mes différents radiateurs par le biais des fils pilotes (qui techinquement arrivent juste à coté de mon raspberry)
vil1driver

Message par vil1driver »

oui ça j'ai bien compris, (dit donc ce que tu es avar en détail)

mais ta carte relais suffit, qu'est ce qui te pose problème ? raconte un peu, sinon on ne peu rien pour toi ;)

si tu sais comment la contrôler, tu y branches tes fils pilotes avec leur(s) diode(s) et hop c'est fini.

reste juste à voir l'automatisation..
modules.lua

Un ex domoticzien
hatoupix

Message par hatoupix »

je ne vois pas comment on peut avec Domoticz commander les radiateurs en one-wire ...

Pour une adresse one-wire je veux passer de "arret" à "confort" (en utilisant la commande du fil pilote) ... et tout cela en fonction de la température de la piece (récupéré avec un ds18b20)
vil1driver

Message par vil1driver »

mais que vient faire ton one-wire ici ? c'est pour tes sondes de temps ça.

pour les files pilotes tu utilises ta carte relais reliée aux gpio du ton raspberry.

c'est plus que confus ton histoire, et tu sembles avoir beaucoup de mal à expliquer, je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus,
je pense qu'il faut que tu lises d'avantage.
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre