Question du débutant !

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
gloupy31

Question du débutant !

Message par gloupy31 »

Bsr à tous,

je vais me lancer dans l'univers mysensors et me pose la question suivante : j'ai commandé en chine 2 Nano V3.0 ATmega328P ce jour pour commencer mon réseau. le 1 er va servir de gateway en liaison usb avec mon raspberry ( domoticz) et le 2 eme va servir de cobaye pour une sonde DS18B20 de temp piscine.
Après lecture, je suis certainement un peu couillon mais quelqu'un pourrait il me confirmer que le programme sur le site propre a chaque senseur doit être televersé dans l'arduino qui sert de capteur et non sur celui qui sert de gateway car si j'ai bien compris: le 1er arduino en liaison avec le raspberry sert uniquement de passerelle avec le rapsberry !

Merki de votre réponse !

un newbie :D
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
patrice

Re: Question du débutant !

Message par patrice »

Bonsoir
Oui c'est ça , tu as 1 passerelle unique et X capteurs avec leur propre sketch et électronique.
Image
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ganq

Message par ganq »

Petits conseils :
- pense bien à l'alimentation des arduino
- n'oublie pas le condo pour la liaison sans fil
- les libraires mysensors doivent être à jour avant de télécharger...

Voilà mes plus gros soucis...
domoticien amateur option bidouille
gloupy31

Message par gloupy31 »

super, merci pour le retour d'infos à tous : on va bidouiller et on verra bien !
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
Répondre