Script pour allumer une prise radio
-
algoflash47
Script pour allumer une prise radio
Bonsoir a tous :
J'ai besoin d'aide concernant un script fonctionnant sous domoticz pour actionner un interrupteur virtuel qui allumerai une prise radio .
J'arrive a allumer ou eteindre ma prise avec cette ligne de commande dans le shelle : ./scs a1 on ou ./scs a1 off
J'ai suivis ce tuto pour vous donnez plus d'info : http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=46&t=767
Maintenant sous domoticz j'ai créer un interrupteur on/off manuellement , mais je ne sais quoi ecrire dans action on et action off
j'espere avoir était le plus clair possible .
J'ai besoin d'aide concernant un script fonctionnant sous domoticz pour actionner un interrupteur virtuel qui allumerai une prise radio .
J'arrive a allumer ou eteindre ma prise avec cette ligne de commande dans le shelle : ./scs a1 on ou ./scs a1 off
J'ai suivis ce tuto pour vous donnez plus d'info : http://forum.snootlab.com/viewtopic.php?f=46&t=767
Maintenant sous domoticz j'ai créer un interrupteur on/off manuellement , mais je ne sais quoi ecrire dans action on et action off
j'espere avoir était le plus clair possible .
Raspberry 512Mo
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
Re: Script pour allumer une prise radio
Bonjour
Tu crée 2 fichiers dans /domoticz/scripts radioon et radiooff par exemple
tu place dans radioon le ./scs a1
et le ./scs a1 off dans radiooff
un chmod 777 sur radioon et radiooff pour les rendre executable
tu verifies que en faisant ./radioon ./radiooff ca passe bien à on et a off
Dans Domoticz sur ton interrupteur virtuel dans on action tu mets
script://home/pi/domoticz/script/radioon
pareil pour radiooff
et voila
Tu crée 2 fichiers dans /domoticz/scripts radioon et radiooff par exemple
tu place dans radioon le ./scs a1
et le ./scs a1 off dans radiooff
un chmod 777 sur radioon et radiooff pour les rendre executable
tu verifies que en faisant ./radioon ./radiooff ca passe bien à on et a off
Dans Domoticz sur ton interrupteur virtuel dans on action tu mets
script://home/pi/domoticz/script/radioon
pareil pour radiooff
et voila
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
-
algoflash47
bonjour
J'ai bien suivis ta marche a suivre pour créer mes 2 fichiers radioon et radioff et cela fonction quand je fais ./radioon et radiooff
Maintenant cela ne fonctionne pas dans domoticz , je pense que j'ai mal déclarer les ports GPIO pour la communication entre mon emeteur radio brancher sur le GPIO 7 ( CE1 ) de mon raspberry
si je me trompe pas il faut le declarer en OUT quand je fais la commande : gpio export 7 out
ou alors c'est dans domoticz que je me trompe
je referai des essai ce soir
J'ai bien suivis ta marche a suivre pour créer mes 2 fichiers radioon et radioff et cela fonction quand je fais ./radioon et radiooff
Maintenant cela ne fonctionne pas dans domoticz , je pense que j'ai mal déclarer les ports GPIO pour la communication entre mon emeteur radio brancher sur le GPIO 7 ( CE1 ) de mon raspberry
si je me trompe pas il faut le declarer en OUT quand je fais la commande : gpio export 7 out
ou alors c'est dans domoticz que je me trompe
je referai des essai ce soir
Raspberry 512Mo
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
-
jackslayter
dans action On ou Off il faut mettre (attention aux 3 ///)
de plus tu peux ne faire qu'un seul script et ajouter une option -> radioon on
ce qui donne
Code : Tout sélectionner
script:///home/pi/.../radioonCode : Tout sélectionner
#!/bin/bash
if [ "$*" = "on" ] ; then
mon action on
elif [ "$*" = "off" ] ; then
mon action off Code : Tout sélectionner
script:///home/pi/.../radioon onRaspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
J'adore le
if [ "$*" = "on" ] ; then
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
-
algoflash47
je les fait mais sa ne fonctionne pas quand meme
Il ne faut pas declarer les gpio dans domoticz par hazard pour lui dire d'envoyer les ondes radio par tel GPIO ?
Il ne faut pas declarer les gpio dans domoticz par hazard pour lui dire d'envoyer les ondes radio par tel GPIO ?
Raspberry 512Mo
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
-
algoflash47
Probleme résolus , c'etait la direction de mon fichier qui n'etait pas bonne
Merci pour votre aide
mon projet domotique va pouvoir reprendre apres des mois a chercher
Merci pour votre aide
Raspberry 512Mo
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
RfxCom USB
Sondes oregon THN132 X2
Sonde oregon THGR 122NX
Micro module CH54755 X1
Deterrage de post !!
le script n'est pas de moi mais il fonctionne :
Install 433Utils sur ton PI, Branche ton emetteur sur le gpio 7 ou 9 je ne sais, plus, alimente le avec le 5v du PI, pas de soucis l'emetteur envoie de l'info il n a pas retour. https://github.com/ninjablocks/433Utils
copie ce script dans un fichier txt que tu vas appeller par exemple : script_device_Bureau.lua (attention de bien enlever le .txt a l enregistrement)
commandArray = {}
if (devicechanged['Bureau'] == 'On') then
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1397073')
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1118545')
print('Bureau On')
end
if (devicechanged['Bureau'] == 'Off') then
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1397076')
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1118548')
print('Bureau Off')
end
return commandArray
1397073 / 11188545 / 1397076 / 1118548 sont mes codes sniffer grace a RFsniffer (fournit avec 433Utils), il y en 2 pour on et 2 pour off parce que j'ai deux prises independantes, si tu n'en a qu'une tu n'as que 1 code on et 1 off
Bureau c'est le nom de l'interupteur on/off
Tu copies ton script dans /home/pi/domoticz/script/lua (en ftp ou en reseau windows samba).
et voila, It's works !, tu le copie a la chaine en fonction de tes prises et voila !
Si tu as une astuce pour laisser RFsniffer en route et qu'il fasse la maj en temps reel des devices de domoticz, je t'épouse et revend mon rfxtrx.
le script n'est pas de moi mais il fonctionne :
Install 433Utils sur ton PI, Branche ton emetteur sur le gpio 7 ou 9 je ne sais, plus, alimente le avec le 5v du PI, pas de soucis l'emetteur envoie de l'info il n a pas retour. https://github.com/ninjablocks/433Utils
copie ce script dans un fichier txt que tu vas appeller par exemple : script_device_Bureau.lua (attention de bien enlever le .txt a l enregistrement)
commandArray = {}
if (devicechanged['Bureau'] == 'On') then
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1397073')
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1118545')
print('Bureau On')
end
if (devicechanged['Bureau'] == 'Off') then
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1397076')
os.execute('sudo /home/pi/433Utils/RPi_utils/./codesend 1118548')
print('Bureau Off')
end
return commandArray
1397073 / 11188545 / 1397076 / 1118548 sont mes codes sniffer grace a RFsniffer (fournit avec 433Utils), il y en 2 pour on et 2 pour off parce que j'ai deux prises independantes, si tu n'en a qu'une tu n'as que 1 code on et 1 off
Bureau c'est le nom de l'interupteur on/off
Tu copies ton script dans /home/pi/domoticz/script/lua (en ftp ou en reseau windows samba).
et voila, It's works !, tu le copie a la chaine en fonction de tes prises et voila !
Si tu as une astuce pour laisser RFsniffer en route et qu'il fasse la maj en temps reel des devices de domoticz, je t'épouse et revend mon rfxtrx.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr