Controleur Ruban de Led en Wifi

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
deennoo
Messages : 4036
Inscription : 25 janv. 2015, 02:00

Controleur Ruban de Led en Wifi

Message par deennoo »

En Septembre 2015 est apparue sur le forum officiel Domoticz, un topic sur un controlleur e Ruban de Led en WIfi :

Image

https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=7957

Sympa pour 10€ ! Il pilote le Rouge, Le vert, Le bleu et 2 ruban de Blanc.
Moins sympa : il faut son application pour le piloter, difficille integration a Domoticz sauf a jouer du script...

Nos amis de ESPEasy (Le FW qui rend facile l'utilisation des ESP8266) si sont aussi penché :

http://www.esp8266.nu/forum/viewtopic.php?f=5&t=626

Un plugin pour Jeedom a été developpé...mais tj rien pour Domoticz.
Un developpeur du nom de Eryk a meme fait un nouveau FW pour que le H801 devienne autonome : https://eryk.io/2015/10/esp8266-based-w ... ller-h801/ tres bon site qui explique comment raccorderle H801 pour le programmer

Puis force de reflexion et de recherche, a emergé une idée : Dans Domoticz, nous avons en natif la prise en charge du Protocole MIlight (l'équivalent des HUE chinoises), ce protocole est tres documenté.

Un utilisateur tres débrouillard Cherowley a reussit a faire un plugin pour ESPEasy, qui une fois configuré dans le H801 le rend compatible avec le Protocole Milight : http://www.esp8266.nu/forum/viewtopic.p ... t=20#p4315.

Vous pouvez telecharger son plugin ici : https://github.com/ESP8266nu/ESPEasyPluginPlayground c'est le numero 105

Tellement compatible que le H801 avec ce plugin ESPEASY est reconnu par toutes les applis IOS/android prevu pour les elements Milight !

il reste quelque éléments a modifier dans le code Cherowley pour en faire un controleur Ultime : Gestion que du RGB et des Blancs, ce qui permetterait d'en faire un controleur pour 5 rubans de LED differents (Lunarock un dev de plug in Jeedom s'en sert pour piloter des spots en 12v)
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre