RFXCOM et OWR180

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Dbar333

RFXCOM et OWR180

Message par Dbar333 »

Bonjour,

Débutant en la matière, je viens de mettre en oeuvre DomoticZ (sous raspberryP2) avec RFXCOM433E, des prises owl, des capteurs de températures/humidité et un OWL CM180 (couplé avec un CMR180-002).
Les prises et sondes thermiques sont OK

Mais je n'arrive pas à détecter le CM180.
J'ai activé les protocoles Oregon Scientific, AC, XC10, HomeEasy EU, Hideki/UPM, LaCrosse (bien qu'il me semble que seul Oregon soit nécessaire).
J'ai bien de paramétré "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" et j'ai aussi tenté en appuyant sur Autorise 5min la détection dela sonde CMr180 (en appuyant sur search ou en faisant une reset et les 2 a la suite) sans succès.
Rien n’apparaît dans les logs de domoticz.

Ayant installé le RFXCOM sur mon PC avec Rfxmgr, la sonde CM180 est bien détectée et me renvoie des informations (bien que la sonde ne soit pas encore connectée au réseau électrique ==> 0 Watt)
rfxcom.PNG
rfxcom.PNG (44.31 Kio) Consulté 5981 fois
Version de DomoticZ : 3.4834
Version firmware RFXCOM : 1001
Sondes CMR180 et CM180-002

JE viens donc en désespoirs de cause vous demander assistance.

Par avance un grand Merci pour votre aide.
Faraday

Re: RFXCOM et OWR180

Message par Faraday »

Je viens de l'installer chez moi, ça n'a pas été detecté tout de suite, mais après avoir fait le reset et forcer le sync de l'emetteur OWL j'ai commencé à voir les données apparaitre
la seule différence que j'ai, est que j'ai activé tous les protocoles sur domoticz, et que j'ai une version plus récente 3.5070
j'espère que ça pourrait aider...
NAS Synology 215J - DSM 6.0 - 4To WD RED
Android TV-Kodi v17-CouchPotato-SickRage-Headphones-NZBManager
Domoticz-RFXCOM433E-OWL 180i-Chacon EcoWatt 850-DIO Door sensors
PT2262 Motion Sensors-Bangood Weather Sensors-Mi-Light strips & Lamps
gloupy31

Message par gloupy31 »

Salut,

Je suis pas un grand manitou du RFX com et du OWL180 mais as tu pensé à vérifier ou est positionné ton antenne RFX. La mienne était posé sur la playstation de mon fils et du coup , elle était complètement perturbé par les ondes électromagnétiques de l'alim de la playstation. Du coup, je recevais une fois tous les jamais les infos de l'émetteur de l'OWL qui se trouve au sous sol de ma maison alors que le raspberry, le RFX sont au rez de chaussé !

j'ai éloigné l'antenne et depuis, je reçois bien mes trames toutes les minutes de ma conso electrique.

Stéphane
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
Dbar333

Message par Dbar333 »

gloupy31 et Faraday je vous remercie pour ce retour.

J'ai positionné le RFXCOM juste à coté du transmetteur. Mais sans succès.
J'ai aussi essayé en cochant tous les protocoles sans succès. Je tente la mise à jour vers la version beta 3.5070.

J'ai aussi une question complémentaire : avez vous branché la pince du OWL lors des premiers essais ou avez vous tenté sans ce branchement ?

Dbar
Faraday

Message par Faraday »

j'ai branché la pince avant de faire l'essai.
Mais il faut avant tout vérifier que le module recepteur du OWL 180 affiche au moins quelque chose avant d'aller plus loin
et de préférence le poser à proximité du RFXCOM
NAS Synology 215J - DSM 6.0 - 4To WD RED
Android TV-Kodi v17-CouchPotato-SickRage-Headphones-NZBManager
Domoticz-RFXCOM433E-OWL 180i-Chacon EcoWatt 850-DIO Door sensors
PT2262 Motion Sensors-Bangood Weather Sensors-Mi-Light strips & Lamps
Dbar333

Message par Dbar333 »

Merci pour ce retour qui m'a été profitable.

En effet, pour que Domoticz reconnaisse le transmetteur, il est nécessaire que ce dernier soit branché sur la phase de l'alimentation électrique.

Merci encore à tous deux pour votre assistance.
Répondre