Moi c'est Arnaud, j'ai 28 ans, je travaille dans l'informatique (en réseau & télécoms) et j'habite à Nice.
Je suis passionné de gadgets inutiles en tout genre, surtout de choses dont on n'a pas besoin au quotidien (on sait jamais, aller je l'achète)
Je peux presque dire que je suis un acheteur compulsif !
J'ai depuis environ 6 mois un petit RasPi2 que j'ai acheté à la base pour Kodi pour mettre dans la chambre. Mais finalement je regarde mes films depuis mon Syno 213j via un Chromecast (quand je dis gadgets inutiles....)
Je suis déjà depuis petit un bricoleur en tout genre (j'ai bricolé mon premier ventilateur à main à 5 ans avec deux piles 1.5V sur un moteur de voiture RC cassé... puis ce ventilo s'est transformé en fourchette à spaghetti
Depuis que j'ai mon appart, je n'arrête jamais de bricoler: j'ai cassé une cloison, refait un mur en parement, monté une pergola en bois de 40m², passé du RJ45 dans chaque pièce, automatisé la porte du garage.... et je dois en passer ! enfin bref on va passer à la domotique !
J'ai pour projet de poser un moteur tubulaire dans le volet roulant et mettre un store banne sur la terrasse.
Je viens de faire l'acquisition d'un RFXcom le 433E et, couplé avec domoticz, j'adore !!
j'ai été chez brico-dépot prendre un lot de 3 prises pilotées en 433, une station météo avec une sonde en 433 dont je n'arrive pas à trouver sur domoticz
je dois me faire livrer d'ici demain un OWL CM180 et j'attends quelques gadgets pour pouvoir piloter la porte du garage ou encore des contacteurs de porte de chez aliexpress.
j'ai aussi envie de prendre du Somfy pour le volet roulant ainsi que le store pour coupler le tout.
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête à savoir:
Les prises brico-dépot sont livrées avec leur télécommandes. Est-il possible de récupérer le signal de cette télécommande dans domoticz ?
Cela me permettrait d'envoyer l'information à domoticz comme ca je connais l'état de la prise (ON ou OFF)
Aussi, j'ai un bip de portail qui est bien détecté dans domoticz (j'ai 5 ou 6 codes qui reviennent, mais quand je renvoie le signal mon portail ne bouge pas.
Est-ce que cela signifie que c'est un Rolling Code. Si je crée un scénario avec tous ces codes, est ce que cela peut fonctionner ?
Merci de votre passage sur cette page
bzziiibziiitement,
Arnaud