Zwave et Zwave plus?

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
njm504

Zwave et Zwave plus?

Message par njm504 »

Bonjour à tous,

j'utilise des modules Z-wave du type: Qubino ZMNHBA2 Flush 2 Relays, avec la clef usb de contrôle: Aeotec Z-Stick S2 et pour l’instant tout fonctionnait bien.

Afin d’améliorer encore ma domotique, je me suis procuré ces modules: Qubino ZMNHID1 Flush On/Off Thermostat Plus et ils sont en Z-wave PLus et je rencontre des problèmes: ils sont reconnus par Domoticz lors de l'inclusion dans le réseau et ensuite leurs status reste en : Dead. Je n'arrive pas à les réveiller et je précise que ce n'est pas un problème de distance de portée.

Ma question:
Est ce qu'ils sont compatible avec l'ancien contrôleur ou faut-il investir pour le contrôleur: Contrôleur Z-wave Plus Aeon Labs Z-Stick Gen5. Si oui, les deux contrôleurs pourront cohabiter sans conflit ainsi que tous les modules déjà en place?

Merci d'avance pour votre aide.
chrystophe

Re: Zwave et Zwave plus?

Message par chrystophe »

salut,

Cette question m’intéresse car j'ai aussi une z-stick s2 et aimerais ajouter des modules z-wave plus ?
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Essayez de voir si la question n'a pas déjà été posée SVP

viewtopic.php?f=4&t=2739
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Esmax666

Message par Esmax666 »

Non pas besoin en gros si il y a juste un composant dans ton reseau en Z wave non plus alors tout le monde va se comporter en Z wave classique. Donc si tu es deja en classique autant rester en Classique le plus n'a un interet que si TOUT le composant sont en plus.
Répondre