Bonjour à tous,
J'ai pas internet chez moi et je sais pas pour combien de temps
J'utilise pour me connecter à internet la 4g de mon téléphone en partage de connexion
J'ai une tablette que je pense mettre au mur
Ponctuellement la connexion tablette raspberry telephone fonctionne avec le partage
j'ai mis les mêmes paramètres de partage sur le téléphone de ma femme
Je cherche un moyen pour que la tablette se connecte en direct etautomatiquement au raspberry quand il n'y a pas de partage en place
J'ai essayé de mettre une horloge RTC pour pas perdre l'heure mais j'ai abandonné (pas bon le gars)
J'ai essayè de transformer mon raspberry en routeur mais ça me parait compliqué (pas bon le gars )
Si quelqu'un à une idée ou sur quoi je dois m'orienter pour que tous fonctionne impec et tous le temps
Merci
Connexion sans internet
Re: Connexion sans internet
tu n'a pas un vieux routeur qui traine? une veille box? qui servirai juste pour le réseau local même si tu n'a pas l'ADSL.
sinon je laisse répondre quelqu'un d'autre, je suis pas assez compétent sur le raspberry pour le connecté en direct.
Et dans l'autre sens, mettre la tablette en routeur wifi? ou genre réseau ad hoc, ta essayé?

sinon je laisse répondre quelqu'un d'autre, je suis pas assez compétent sur le raspberry pour le connecté en direct.
Et dans l'autre sens, mettre la tablette en routeur wifi? ou genre réseau ad hoc, ta essayé?

Merci pour ta réponse ,je n'ai pas de routeur ni box,
Pour la tablette j'ai essayé mais il faut deux émetteur récepteurs wifi pour que les conversations passent dans les deux sens donc pour le partage de connexion çà marche pas
Pour la tablette j'ai essayé mais il faut deux émetteur récepteurs wifi pour que les conversations passent dans les deux sens donc pour le partage de connexion çà marche pas
Bonjour
Ton raspberry est connecté comment au réseau, en filaire, wifi ?
Ton raspberry est connecté comment au réseau, en filaire, wifi ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
disons que tu peux faire un réseau ad hoc entre la tablette et le raspberry, mais ça va surement bloqué le partage de connexion du smartphone quand tu voudra l'ajouter.
En fait tous ce fait en wifi
J'ai le raspberry 3 avec le wifi intégré deux dongle wifi et un raspberry 1 donc plusieurs possibilités
J'ai le raspberry 3 avec le wifi intégré deux dongle wifi et un raspberry 1 donc plusieurs possibilités