Ouverture Portail Avec Blocky et Zk1PA

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
gloupy31

Ouverture Portail Avec Blocky et Zk1PA

Message par gloupy31 »

Salut à tous !

j'ai le projet de tester l'ouverture et la fermeture de mon portail via un relais ZK1PA qui déclencherait le contact sec du portail via l'appli Pilot et son capteur virtuel.

Grâce à l'appli Pilot et son interrupteur virtuel de présence qui détecte le réseau wifi, je souhaite déclencher via un blocky cette ouverture/fermeture

mais ne sait pas trop comment m'y prendre !!

J'arrive, le capteur virtuel de présence Iphone passe sur On et déclenche le relais pour l'ouverture du portail ( je ne sais pas encore dans quelle config mettre le relais ( Bouton poussoir ou inter classique). 5mn plus tard par exemple, il faudrait que le relais passe sur off ( avec une tempo certainement dans le blocky) mais le soucis, c'est que l'interrupteur présence va rester sur ON vu que je suis chez moi, du coup, est ce que le blocky ne va pas réenclencher l'ouverture du portail tout seul ?

Enfin bref, c'est un peu le merdier dans mon cerveau ! Quelqu'un utilise t'il ce genre de scenario pour rentrer chez lui dans de bonnes conditions ?
Le sujet m’intéresse ? :) :)
Raspberry PI2, RFXCOM 433E,10 volets somfy rts, 2 prises phénix,Domoticz, STATION METEO OREGON,capteur Temp piscine et Pir Vil1driver (anémomètre,pluvio,cap temp) , MacBook pro !!! :D
deennoo

Re: Ouverture Portail Avec Blocky et Zk1PA

Message par deennoo »

Déja :
- mettre une temporisation sur ton ouverture de portail :

Utilise ceci :
Capture.PNG
Capture.PNG (21.81 Kio) Consulté 3079 fois
et test le temps necessaire.

Ensuite dans pilote il n'y a pas la geolocalisation qui permetterait d'actionner ce bouton ?

Dans mon cas sous android :

Lorsque j'arrive a un carrefour determiner, mon tel envoie un sms a mon serveur sms, qui va faire ouvrir le portail.

Via tasker cette fonction n'est valide que si mon téléphone est connecté au bluetooth de la voiture.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre