domoticz , owfs et ds2408

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ascq

domoticz , owfs et ds2408

Message par ascq »

Bonjour,
j'avance doucement dans ma réalisation domotique. Je fonctionne avec domoticz, owfs via un connecteur sur la GPIO ( https://www.modmypi.com/raspberry-pi-1- ... ino-module ) .
J'ai branché des sondes de température, aucun souci, ça fonctionne.
J'ai exploité la téléinfo EDF et ajouté un compteur 1-wire pour d'autres lignes.
Je me lance maintenant dans la commande de lignes. Je me suis procuré des cartes 8 relais et cherche à les commander via un ds2408.
Je l'an branché et domoticz le reconnait " bien " comme 8 "switch". Seulement, pas moyen d'en faire quoi que ce soit. J'ai tenté d'y brancher des dels ( 8 ) via, puisque il s'agit d'une sortie "open drain ", d'une résistance ( 10kohms ) .
pas moyen de faire s'allumer ( et éteindre ) ces fichues leds... s'agit-il d'un problème "électronique" ou d'un problème "soft" ? that is the question ;-) . J'ai vu que dans la config des switch sous domoticz, il y avait une ligne "action on" et une autre "action off" ... faut-il y mettre qqch ? si oui, quoi ?
merci de m'avoir lu !
Ascq
patrice

Re: domoticz , owfs et ds2408

Message par patrice »

Bonjour
Les action on ,action off permettent au changment de l'etat de cet interrupteur de declencher une url ou un script lorsque l'etat de ton interrupteur change

Pour le 2408
Les 1 wire ecrivent qq chose dans le dossier /sys/bus/w1/devices/

que donne un ls /sys/bus/w1/devices/

quand tes sorties sont activees puis pas activées

A suivre
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre