connexion local impossible

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
spirit54

connexion local impossible

Message par spirit54 »

Bonjour à tous,

je me lance petit à petit dans l'univers domoticz et je bloque déjà dès le début.

J'ai pas mal lu ce fofo et d'autres pour la théorie et maintenant je suis passé à la pratique.

J'avais au fond d'un tiroir un rasp B+ qui traînait ce qui me faisait déjà ça en moins à acheter.

J'ai suivi le tuto du site easydomoticz à cette page : http://easydomoticz.com/domotique-comme ... ux-debian/

J'ai donc DL la dernière version de domoticz jusque là tout va bien. Installation sur le rasp OK.
Je connecte le tout (alim sur secteur, cable hdmi, SD et clavier)
Les lignes défilent et j'arrive au login + pass. Je rentre tout ça (en qwerty!) et OK
Je fais toute la config comme dis dans le tuto, OK

Une fois tout fini et le rasp rebooté je vais sur mon PC et tape dans la barre de recherche ip_du_rasp:8080 et là ça ne marche pas.
Chrome me marque "connection impossible" je vous ferais un screen ce soir.

J'ai bien suivi le tuto pour l'adresse ip fixe en prenant la procédure sous jessie (car j'ai DL domotique vers:4834).

Ma box est une SFR box NB6. Celle ci me trouve bien le rasp connecté en LAN sur ip 192.168.1.37 j'ai donc tapé dans la barre de recherche 192.168.1.37:8080 mais que dal.

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à demander :D
Dernière modification par spirit54 le 17 août 2016, 18:36, modifié 1 fois.
loops

Re: connexion local impossible

Message par loops »

Salut,
Arrive tu bien a pinguer depuis ton PC l'ip de ton RPI ?
spirit54

Message par spirit54 »

Salut loops,
qu'entends tu par pinguer? aurais tu une procédure?
loops

Message par loops »

Je suppose que tu est sous Windows. Tu ouvres une ligne de commande et tu saisis la commande suivante : ping 192.168.1.37
Si ton PC parviens à aller jusqu’à ton raspberry, alors tu aura en réponse à la commande : réponse de 192.168.1.37 ... Si ton PC et ton PI ne communiquent pas, tu aura en réponse à la commande : délais d'attente de la demande dépassé ... Et la on saura qu'il faut chercher coté réseau.
spirit54

Message par spirit54 »

Tout simplement... :o :lol:
Ok merci pour ton retour rapide. Je test ça dès que je rentre.
bricoyeye

Message par bricoyeye »

Salut,
Tu vas dans parametres de Domoticz, dans "Réseaux locaux", tu mets l'adresse réseau de ton ordi qui veut ce connecter à Domoticz.
loops

Message par loops »

bricoyeye a écrit :Salut,
Tu vas dans parametres de Domoticz, dans "Réseaux locaux", tu mets l'adresse réseau de ton ordi qui veut ce connecter à Domoticz.
Si j'ai bien suivi il ne se connecte pas du tout à l'interface.
spirit54

Message par spirit54 »

Bon ba j'ai rien touché et ça marche.... ^^

Hier soir c'était sur PC portable en wifi ça ne voulais pas. Aujourd'hui sur la tour en ethernet ça marche et pc portable en wifi aussi... A comprend pas... :lol:

Bref le principal c'est que ça marche. :D

Plus qu'a attendre le reste de ma commande pour le rflink :D
Rouliooo

Message par Rouliooo »

Bonsoir à tous,

Je me permets de déterrer un vieux sujet mais j'ai le même soucis que le post initial et j'ai déjà testé les différentes demandes des gens qui ont tenté de lui venir en aide.

Je suis novice sur Raspberry et Domoticz et je viens juste de finir d'installer et paramétrer Domoticz. Cependant, je n'arrive pas à accéder à l'interface graphique depuis mon PC en local.

Etat des lieux du Setup :

J'ai un RPi 3 sur lequel j'ai installé la version Desktop de Raspbian (la dernière en date du 7 septembre). J'ai suivi le tuto ci-dessous pour installer Domoticz par la suite. (https://easydomoticz.com/domotique-comm ... ux-debian/)

Tout s'est bien passé. Au démarrage du RPi je n'ai qu'un seul failed : "Failed to start Check for v3d driver).

Comme je n'avais pas de câble RJ sous la main, j'ai mis le RPi en wifi (pas l'idéal mais c'est pour commencer à taquiner un peu la domotique...). J'ai bien mis une règle dans ma Livebox V4 pour figer l'adresse IP du RPi.

J'arrive à le ping depuis mon PC, à m'y connecter par Putty mais impossible d'y accéder par le navigateur (je tapes bien 192.168.1.25:8080).

J'ai trouvé sur le net une méthode pour changer les ports Domoticz et cela m'a permis de vérifier qu'ils n'ont pas été modifiés (HTTP 8080 et HTTPS 443).

Comme je ne cherche qu'à faire du local pour le moment, je ne devrais pas avoir à créer des règles NAT dans la livebox ? En tout cas, la partie 2 du tuto ci-dessus semble confirmer ma réflexion.

J'ai trouvé des retours d'utilisateurs disant qu'ils avaient des soucis avec certaines version de Raspbian. Cela pourrait-il être le cas avec cette dernière mise à jour ?

Je suis ouvert à toute proposition me permettant de résoudre ce problème plutôt contraignant.

D'avance merci !
digdogger

Message par digdogger »

Salut,
on en parle ici, ici et ici
le problème vient de la Strech. D'abord essaie d'installer la librairie qui est indiquée ici
Si çà ne marche toujours pas, installe une Jessie Lite.
Raspberry Pi 3 + Raspbian Jessie Lite + Domoticz V4.9700 - RFlink USB V48 433.42MHz - Volets Somfy RTS - MySensors USB V2.1.1 - IDE Arduino 1.8.8
Répondre