Bonjour à tous,
Je fais des essais avec les GPIOs en entrée et en sortie sur le Rasp.
J'ai suivi le super tuto :http://easydomoticz.com/les-gpio-dans-domoticz/.
Quand je verifie avec "gpio exports", tout est bon, quand j'utilise "gpio readall" là encore tout va bien ( j'ai des LED pour mes sorties et j'utilise des fils pour mes entrées).
je suis donc passé à Domoticz ... pour les commandes des LEDS, là encore, tout va bien. Là où c'est moins bien c'est pour les entrées...
interrupteur -> ajout manuel -> Matériel GPIO ->type d'interrupteur : contact - >type : GPIO -> GPIO : un de ceux que j'ai en INPUT
J'appuie sur tester ... et là : "there was an error. Wrong switch parameters ? Given PIN is not configured for OUTPUT" ...
(bien sûr patate, puisque c'est une entrée !! ) mais pourquoi donc est ce que Domoticz ne me le prend pas comme étant une entrée ?
Les changement d'etat sont bien effectifs , je les verifie avec "GPIO READALL" ...
Si j'outrepasse ce message, la creation est effective mais l'etat de mon "contact" ne change jamais ....
Un conseil d'expert svp ?
Merci
j'utilise un PI 2 B 512 Mo et Domoticz 3.4.8.3.4
Probleme avec les "contacts"
Re: Probleme avec les "contacts"
Je me reponds à moi même ...
Je suis un boulet , méa culpa ...
je n'avais pas mis "gpio edge <BCM PIN #> both" mais seulement gpio export <BCM PIN #> in
cette ligne fait toute la différence...
à noter qu'il faut bien 2 seconde pour que Domoticz me rende compte du changement d'etat sur une entrée...
Ca peut etre un peu long pour des entrées d'alarme par exemple ...
Je suis un boulet , méa culpa ...
je n'avais pas mis "gpio edge <BCM PIN #> both" mais seulement gpio export <BCM PIN #> in
cette ligne fait toute la différence...
à noter qu'il faut bien 2 seconde pour que Domoticz me rende compte du changement d'etat sur une entrée...
Ca peut etre un peu long pour des entrées d'alarme par exemple ...
-
daniel4860
Merci Phil77560,
je suis le deuxième boulet en oubliant la ligne EDGE pour les inputs et ça fait 2jours que je galère...
Par contre tout en cherchant le pourquoi, je me suis aperçu que j'ai deux DOMOTICZ.SH,
l'un dans le répertoire domoticz sudo nano /domoticz/ domoticz.sh
et un autre dans le répertoire /etc/init.d/domoticz.sh
Est-ce normal? Quelque chose m' échappe?
Ou après tout mes testes, avant de m'apercevoir mon oublie de la ligne gpio edge ... both j'ai crée un deuxième domoticz.sh?
Je dois également dire que c'est ma première utilisation du raspberry et de domoticz, ceci dans le but de faire un contrôle de niveau d'eau d'une citerne.
Bonne soirée à tous
daniel
je suis le deuxième boulet en oubliant la ligne EDGE pour les inputs et ça fait 2jours que je galère...
Par contre tout en cherchant le pourquoi, je me suis aperçu que j'ai deux DOMOTICZ.SH,
l'un dans le répertoire domoticz sudo nano /domoticz/ domoticz.sh
et un autre dans le répertoire /etc/init.d/domoticz.sh
Est-ce normal? Quelque chose m' échappe?
Ou après tout mes testes, avant de m'apercevoir mon oublie de la ligne gpio edge ... both j'ai crée un deuxième domoticz.sh?
Je dois également dire que c'est ma première utilisation du raspberry et de domoticz, ceci dans le but de faire un contrôle de niveau d'eau d'une citerne.
Bonne soirée à tous
daniel
Domoticz sur Raspberry sur lequel 3 sondes prennent la température.
Une Gpio Out fait basculer un relais pour enclencher un circulateur.
désolé, mes connaissances sont très limitées ..... perso, je ne pourrai rien pour toi ... on va attendre une aide qualifiée !
-
frenchyyii
C'est normal oui, celui dans init.d sert à lancer domoticz en tant que service (ce que l'on appelle un daemon, une appli qui se lance en tache de fond et souvent au démarrage suivant un ordre de priorité choisi).
Le répertoire init.d sert à celà.
Le répertoire init.d sert à celà.
-
daniel4860
Ok merci pour l'info
Daniel
Daniel
Domoticz sur Raspberry sur lequel 3 sondes prennent la température.