Excusez si le post ne doit pas se trouver ici, mais c'est mon premier post.
D'abord merci pour ce forum qui m'a permis de décoincer rapidement certain problèmes.
J'avais depuis un certain temps des périphériques DIO pour allumer des lampes, j'ai décidé de faire un peu de domotique et j'ai installé domoticz sur mon raspberry avec un RFXtrx433E.
Habitant dans une grande ville, j'ai eu la surprise de voir apparaitre une vingtaine d'interrupteur une dizaine de capteur de température et 3 capteurs de mouvement.
Pour la lumière, c'est pas trop grave, n'importe qui peut juste jouer avec la lumière.
Par contre avec les capteurs, cela deviens très problématique pour la sécurité, juste deux exemples :
- En hivers, on regarde la température interne de l'appartement : plus de 16°il y a quelqu'un, moins de 12° les gens sont en vacances et ont mis le hors gel ! Le pire c'est que je me suis aperçu que mon voisin avait une Oregon Scientifique et qu'il ne savait même pas qu'il émettait des données
- Le pire avec un capteur de mouvement, un cambrioleur peut même savoir si vous êtes chez vous !
Un conseil prenez un protocole plus sécurisé pour les capteurs
A plus