Geolocalisation Indoor

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
mrdje

Geolocalisation Indoor

Message par mrdje »

Bonjour à tous!

Je me renseigne fortement pour mettre en place une installation domotique à la maison, j'ai déjà pas mal étudié le sujet et une solution domoticz me parait parfaite, etant donné que mon critere principal est de n'avoir absolument aucun budget (pas dans le sens budget no limit hein, on parle bien de "je vais me faire une maison connnectée avec 4€40").....

Avant de vraiment me lancer dans l'aventure et de sortir un peu de sous j'ai un critere décisif dans mon choix, si je pars sur une solution de domotique il faut absolument que je puisse gérer une localisation personnelle à l'interieur de la maison. EN GROS il faut que le système domotique puisse savoir QUI est dans quelle pièce!

Je sais que ca peut se faire avec des ibeacons ou des peripheriques BLE (les telephones par exemple) mais toutes les solutions que j'ai vues jusqu'à présent c'etait du style "le Raspberry pi detecte le telephone de machin à proximité de la maison, donc je désactive l'alarme", moi j'aimerais vraiment une solution qui dise "je detecte le telephone de machin dans la salle de bain, donc j'allume la lumiere et je regle le chauffage a 28°c"...

Suis-je un peu fou de vouloir une intégration aussi poussée?

Par avance merci!
:D :D
deennoo

Re: Geolocalisation Indoor

Message par deennoo »

Welcome, Bienvenue !

4€40 ? c'est presque le prix d'un détecteur de présence en 433mhz made in china, un par pièce et tu as resolu ton problème (et meme pas besoin d'avoir ton tel dans la poche)

Trop de personnalisation impose trop de probleme, fait du generale.

Ensuite a toi de mettre en place des scripts LUA qui font le boulot, la section bibliotheque de script a de beaux exemples.

Pour continuer dans le low cost : un RFLink fait maison et c'est bon.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
mrdje

Message par mrdje »

Bon tu m'as convaincu, je vais réflechir à une solution impliquant juste des capteurs de présence...

Oui je vais regarder du coté du rflink, j'ai dabord découvert le rfxcom mais le prix m'avait refroidi, quand j'ai vu qu'on pouvait s'en faire un soit meme pour pas grand chose ca a titillé ma curiosité!

Par contre j'ai une question un peu bete, mais est-ce que quelqu'un à trouvé des interrupteurs 433Mhz sympa a fixer au mur MAIS avec des piles...?

J'aime beacoup les broadlink TC2 mais je suis en location, et je me vois mal demonter tous les interrupteurs de la maison! Du coup j'avais pensé prendre des interrupteurs avec piles a fixer au mur, mais pas moyen d'en trouver des jolis qui ressemblent pas a des clés de voitures :-(

Si quelqu'un a sous la main un lien vers des broadlink TC2 (dans le style) A PILE je lui en serait extremement reconnaissant!! (c'est pas faute d'avoir cherché!)
deennoo

Message par deennoo »

A verifier mais tes jolis inter ne font que recepteur 433 cad que si tu action un des boutons domoticz ne le saura jamais.

Tu n'as pas la place de mettre des modules Chacon ? ou bien ceci : viewtopic.php?f=7&t=1956 ?

Chez moi : des modules chacon ou ceux maison envoie un signal d'allumage ou extinction a domoticz, qui par un script va allumer l'ampoule MIlight correspondante, l'ensemble travail avec un RFLink biensur.

Dans la boite : un domino relie les fils de l'inter, et le module a pile est caché, ainsi je peux conserver mes inter en place.
mrdje

Message par mrdje »

Je n'ai peutetre pas encore compris le système de RFXCOM avec le 433.... Si j'appuie sur le bouton de la télécommandé, domoticz via le rfxcom doit detecter le signal d'allumage de la lampe non...? et donc il doit changer l'etat de la lampe dans domoticz, meme si ce n'est pas lui qui à envoyé le signal...?

A moins que le rfxcom ne fonctionne QUE en transmission de signal 433?

J'avais déjà vu les modules Chacon mais on s'eloigne un peu d'une domotique a 4€40 :-D

Par contre merci, tu viens de me faire découvrir la gamme MiLight!

C'est dommage je me souviens qu'a une epoque ElectroDepot avec une gamme d"interrupteur/prises sans fil vraiment super, mais j'avais pas reussi a trouver la marque qu'il y avait derriere :-/
deennoo

Geolocalisation Indoor

Message par deennoo »

Les tc2 font émission et réception ?

S'ils font émission ok avec toi, si ils font que réception ils n'envoyent pas d'ordre.

A verifier !
http://chezcyril.over-blog.com/2015/02/ ... m-pro.html

Et on en a déjà parler sur ce forum, cherche TC2
Répondre