Installation de Kodi SUR Domoticz

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
alacran

Installation de Kodi SUR Domoticz

Message par alacran »

Bonjour,
Je me suis lancé depuis quelques jours avec Domoticz.
Je l'ai installé sur un Raspberry Pi 3.

Je suis assez surpris de voir que personne n'a installé Kodi sur Domoticz (dites moi si je me trompe).
Moi c'est ce que je pensais faire.
Avec le RPi3, je me dis qu'il est suffisamment puissant pour gérer les deux appli.

Ma première question c'est: Est ce que vous pensez que c'est une erreur?
2- Est ce que je pourrais avoir quelques conseils avant de me lancer?
J'ai "juste" à faire un "apt-get kodi" (grosso modo)?

Merci de vos conseils
loops

Re: Installation de Kodi SUR Domoticz

Message par loops »

Salut,

Je vais te livrer mon avis, qui bien sur n'engage que moi.
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Ton RPI3 fera tourner tout ça sans peine. Je crois même avoir lu que certains l'on fait ici même. Pour l'installation, en effet un sudo apt-get install kodi devrai suffire je suppose ...

Par contre, perso je ne l'ai pas fait. J'ai un Rpi pour kodi et un autre pour DZ. Si jamais, tu est embêté avec kodi ou DZ, que tu n'arrive pas à t'en sortir et que tu décide, faute de mieux, de réinstaller ton système, tu devra te refaire les deux install et surtout les deux conf, même si il y a des sauvegardes possible sur les deux applis, c'est toujours embêtant.
Vu ce que coûte un RPI, j'ai préféré en acheter deux. Ça m'a aussi permis de poser Kodi près de ma TV et DZ ailleurs de sorte que ma couverture Zwave soit plus optimale.
alacran

Message par alacran »

Salut Loops,
merci de ta réponse.
Je comprends tes arguments et je suis plutôt d'accord avec toi.
C'est la solution que j'utiliserai à terme je pense.
Mais en attendant, pour des raisons pratiques j'avais envie de mettre tout sur le même.

Sachant que pour les sauvegardes, si j'ai bien compris:
- Pour Kodi, il y a juste à faire une sauvegarde du dossier .kodi dans /home
- Pour DZ, Une sauvegarde de la base de données et suffisante (?) je suis moins sur à ce sujet, si tu pouvais me confirmer ou m'infirmer ...

En ce qui concerne la réinstallation si problème il y a, je pensais également utiliser, une fois l'installation de base réaliser et fonctionnelle, windisk32manager, pour faire une image de ma carte.

Mais encore une fois, à terme, j'utiliserai 2 RPi, un kodi près de ma TV et un DZ dans mon garage quand j'aurais installer une petite baie réseau et fait quelques modification sur mon câblage.
loops

Message par loops »

Coté sauvegarde de Kodi, il me semble que dans les paramètres tu as un outil pour faire la sauvegarde. Ça te dépose un zip à l'endroit de ton choix.
Pour DZ, il y a un script (viewtopic.php?f=17&t=64) qui fait bien le job ... La sauvegarde de la base est suffisante si tu n'as pas de fichiers annexes comme des scripts. Aujourd'hui les blocky et LUA sont stockés dans la base (si tu utilises l'éditeur de DZ). Pour le reste tu aura des fichiers dans le dossier "scripts" qu'il te faudra sauver. Le script fait tout ça.
Il arrive aussi que l'on planifie l’exécution de scripts dans Cron ... penses à te les mettre de coté ... Perso pour ca, j'ai ajouté à Cron ceci :

Code : Tout sélectionner

#Sauvegarde des taches Cron
0 2 * * * crontab -l > ~/domoticz/scripts/cron.sav
Du coup, le script de sauvegarde qui ajoute au zip le dossier "scripts" me récupère mes taches Cron ...

Faire une image de la carte est aussi une bonne idée, pense à la refaire quand tu modifiera tes confs si ça arrive !
alacran

Message par alacran »

Cool merci de tes conseils avisés.
Je pense que je peux clore le sujet et me lancer alors.

Dernière question, mais ça je pense que je le verrai à l'installation:
Aujourd'hui il n'y a pas d'interface graphique quand je connecte mon RPi à un écran.
Quand j'aurais installer kodi, elle sera installer ne même temps j'imagine...

Merci encore Loops
loops

Message par loops »

J'ai peur de dire une bêtise mais ... je vais le dire quand même !!!
Je crois que Kodi n'utilise pas l'interface graphique du Linux installé sur le Pi. Il gère lui même l'affichage ...
Comme tu dis, tu verra à l'installation.
Perso je n’utilise que des Kodi provenant d'images Openelec. Openelec est verrouillé, tu ne peux rien installer de plus sur le système. Je crois qu'il y à d'autres distributions de Kodi qui ne sont pas verrouillées et tu pourrai, après l'avoir posé sur ton pi, ajouter DZ ... Je crois que OSMC en est une ... à vérifier ... Au moins la tu est sur que coté interface de kodi, tu n'aura pas de problème ...
alacran

Message par alacran »

OK. Merci
Bah on verra bien à l'installation.
Je clos le sujet pour le moment (merci encore)
et je le rouvrirai si je rencontre des problèmes à l'installation pour vous en faire part.
deennoo

Message par deennoo »

Plutot que de partir d'image toute faite qui peuvent avoir des restrictions, commence avec un raspbian bien a jour, install ton domoticz, puis ton kodi (tu pourras faire le necessaire pour qu'il demarre au boot et s'affiche sur là prise hdmi, si tu atretes kodi tu retournes sur l'interface raspbian).
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Pyrrhus

Message par Pyrrhus »

Salut,
Kodi + domoticz + yana sur un rpi2 et pas de soucis depuis 1 an et demi !
alacran

Message par alacran »

Salut Deenoo,
Merci du conseil. Mais j'ai installé Kodi sur l'image Domoticz sans problème.
Par contre, si j'avais d'abord installé Raspbian, j'aurais eu une IHM dont je n'aurais pas eu l'utilité... Il aurait ensuite fallu que je la désinstalle... bref, pas plus simple.

Par contre, je suis d'accord, il faut que je le fasse se lancer au boot ET/OU que je crée un bouton dans Domoticz pour le lancer. L'un et l'autre pour le moment, je ne sais pas comment je vais faire. Je n'y ai pas encore réfléchi

Salut Pyrrhus,
Yana, connait pas. C'est quoi?
Depuis 1 an et demi ça tourne pour toi, mais tu n'as pas rencontré de soucis avec la carte SD? C'est pas spécialement fait pour tourner h24 ces bêtes là...
Répondre