RFLink pour Milight + RFXTRX433

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
ricorico94

RFLink pour Milight + RFXTRX433

Message par ricorico94 »

Bonjour à tous,

J'utilise déjà un RaspPI avec RFXTRX433 de RFXCom pour récupérer des sondes (Oregon entre autres) et pour envoyer des ordres à certains devices.
Je voudrais maintenant commander des Milights et comme j'ai vu que RFLink permet de faire ça maintenant, j'envisage de me lancer. Mais certains points restent obscurs..
1- est-ce qu'il y a un risque de conflit entre mon RFXTRX433 et le RFLink ? Vu que sur le RFLink, j'aurai le 2.4GHz, mais aussi le 433MHz.. donc je me demande s'il y a risque de conflits ou de détections parasites (du style, Domoticz détectant de nouveaux devices sur le RFXTRX433 à chaque fois que le RFLink va émettre un ordre, ou bien Domoticz ne sachant plus sur quoi écouter pour lire les sondes, etc.

2- en lisant le blog de nodo-shop, je n'ai pas bien compris les explications du brochage du module NRF2.4GHz. Ils expliquent qu'il y a 2 brochages différents, que 2 trucs peuvent fonctionner ensemble, mais pas compris. :roll: Veulent-ils dire qu'il est possible de souder 2 modules 2.4GHz our avoir à la fois la focnctionnalité Milight et l'autre truc NodoNRF(pas compris ce que c'est non plus, d'ailleurs), ou est-ce que c'est un unique module à souder mais avec les 2 approches différentes en même temps ?

3- j'ai lu les posts relatifs au matériel, basé soit sur le kit de Nodo (environ 50€ au total) soit sur des équivalents d'arduino et pas forcément de PCB (mais plutôt des plaques de montage temporaire), etc. Au vu de votre vécu, est-ce que la version "économique" est aussi fiable et facile d'installation/montage que la version Nodo packagée ? Et est-ce que vous recommendez la version dipole ou antenne SMA normale ?

4- dernière question.. dans ce package (http://www.nodo-shop.nl/en/rflink-gatew ... tenna.html ) ils écrivent en commentaire " (comes with 433 MHz Transceiver Aurel, an NRF 2.4GHz module and an I2C connector)". C'est un bug ou c'est vraiment livré avec le module 2.4GHz ? (je ne le vois aps sur la photo)

Merci à vous,
ricorico94
deennoo

Re: RFLink pour Milight + RFXTRX433

Message par deennoo »

1- pas de risque de conflit si tu ne laisse pas la detection auto activee, ensuite en cas d'ajout de materiel, c'est le plus rapide a decoder une nouvelle trame qu gagne.

2- le kit nodo shop n'est pas compatible milight....il faut passer par un rflink fait "maison".

3- voir ci dessus, pour les antennes a toi d'essayer car ce qui fonctionne chez les uns ne fonctione pas chez autres, en kit maison il y a la solution rx6b super heterodyne qui fonctionne tres bien pour peu chere.

4- inutile car incompatible milight d origine, il faut faire des modifs sur le pcb
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
ricorico94

Message par ricorico94 »

Bonsoir Deennoo,

Merci pour tes réponses.
En revanche, je suis surpris par le fait que le PCB de Nodo shop ne serait pas compatible. Sur le blog http://www.nemcon.nl/blog2/wiring, je lis au chapitre "Milight":
MiLight / Applamp / Limitless Led support::
[...]diagram[...]
In case you have a RFLink PCB from the Nodo shop, then you can use the 3.3 volt connection from the NodoNRF socket to power the NRF used for Milight.
[...]
Note that NRF24L01 for the NodoNRF and Milight use different connections.
The reason behind this is that you can use both types at the same time if you want.
Donc j'en déduisais que le PCB RFLink de NodoShop permettait de gérer ce module 2.4GHz pour Milight..
Tu me confirmes que ce n'est pas le cas ? (ce n'est pas une question de génération de carte? )
Dans ce cas, je n'ai pas du tout intérêt à leur acheter le package, autant que j'achète les petits bouts par ci par là..

merci,
ricorico94
deennoo

Message par deennoo »

Note that NRF24L01 for the NodoNRF and Milight use different connections.

Veut dire que les connections sont différentes entre les utilisations du module 2,4ghz, nodo-shop a fait des connections pour les modules Nodo.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre