Peut-on lancer un script javascript depuis Domoticz ??

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
pfuch

Peut-on lancer un script javascript depuis Domoticz ??

Message par pfuch »

Salut tout le monde,

Je m'appelle Lucas, c'est mon premier post ... et certainement pas le dernier.
Je suis entrain de m'amuser avec une solution raspberry pi + domoticz + rfxcom, c'est vraiment génial.

Cependant, j'ai un problème. J'ai regardé partout sur internet et je ne trouve pas de réponse alors je tente ma chance ici.

J'aimerais créer un script que je lancerais via un switch depuis domoticz et qui devra faire les actions suivantes :

envoyer une requête http afin d'allumer ma freebox (grâce à l'api de la télécommande virtuelle freebox)
attendre 10s (temps d'allumage de la télé)
envoyer une requête http pour simuler l'appui de la touche droite de la télécommande
attendre 1s
envoyer une requête http pour simuler l'appui de la touche enter de la télécommande

j'ai créé le script via javascript (avec jquery), il fonctionne nickel lorsqu'il est lancé depuis un navigateur, cependant lorsque je le lance depuis domoticz, il allume bien la freebox mais ne fait plus rien ensuite...

Donc plusieurs questions :
1. Peut-on créer des script javascript avec des timers et les lancer via domoticz ?
2. Si ce n'est pas possible, il y t-il un moyen de le faire en Python, perl ou LUA ? (je ne connais pas du tout)

PS : pour info, j'ai l'erreur suivante dans le log domoticz lorsque je lance le script :
Wed Feb 11 21:35:21 2015 Error: Error executing script command (/home/pi/domoticz/www/scripts_persos/mode_radio_freebox.html). returned: 512

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Pfuch ;-)
jackslayter

Re: Peut-on lancer un script javascript depuis Domoticz ??

Message par jackslayter »

le shell marche , alors fais un shell qui lance le javasript
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
vil1driver

Message par vil1driver »

jackslayter a écrit :le shell marche , alors fais un shell qui lance le javasript
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)

Fais juste un shell, pas besoin de jàvascript pour lancer curl et sleep,...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
hobbe

Message par hobbe »

jackslayter a écrit :le shell marche , alors fais un shell qui lance le javasript
En effet, utilise un script shell, batch ou lua pour lancer ton javascript.
vil1driver a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)

Fais juste un shell, pas besoin de javascript pour lancer curl et sleep,...
Il a déjà un javascript qui fonctionne. Chacun a son language préféré... ;)
vil1driver

Message par vil1driver »

Oui on a tous une préférence mais à ce niveau de complexité, on a pas de préférence et pour ce qu'il veux faire c'est tordu....d'ailleurs passer par une page html également.
Domoticz peut lancer des scripts alors pourquoi ne pas directement lui dire de lancer ton-script.js ?

Essai de le lancer dans un terminal pour savoir si tu disposes d'un interpréteur en ligne de commande pour javascript ?
sinon il te faudra en installer un.. histoire de compliquer d'avantage :p

c'est une bonne habitude de choisir la solution la plus simple !

le code shell :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

Curl tv_api_url
Sleep 10
Curl tv_api_url
Sleep 1
Curl tv_api_url
Pas de quoi fouetter un chat si ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre