Bonjour a tous,
Bientôt le froid qui va s'installer, et de temps en temps, genre presque une journée, il m'arrive de ne pas récupérer la température de certain capteur 433 MHz, mais tout reviens comme il faut le lendemain (voir des fois plus)
Je pense que c'est une saturation des ondes 433MHz, y a-t-il quelque chose à faire pour éviter d'entendre sa femme dire "pourquoi il n'y a pas de chauffage dans la sdb?" ou alors, "pourquoi le chauffage s’arrête pas dans la chambre des petits?"
J'ai déjà essayé de redémarrer le pi mais ça n'a rien fait.
Perte capteur/saturation
Re: Perte capteur/saturation
Slt, plusieur solutions :
Pour l'emission :
- Le script device twice de Vil1d qui envoie tout les ordre radio 2 fois de suite : viewtopic.php?f=17&t=480&hilit=device+twice
- Il ya aussi un script renforcement des ordres : celui-ci check toutes les 10 minutes l'etat dans lequel devrait etre un module et renvoie l'ordre (tres utiles pour le chauffage par exemple) : viewtopic.php?f=17&t=2278&p=21143&hilit ... ice#p21143
Pour la reception :
- Ameliorer l'antenne de ton RFX
- Ameliorer les antennes des modules faible en reception/emission
- Ameliorer l'emplacement des modules
- Ameliorer l'emplacement du RFX (en utilisant un autre PI et le protocole Ser2net qui permet de cree un RFXlan), ou faire la meme chose avec un RFLink.
Pour l'emission :
- Le script device twice de Vil1d qui envoie tout les ordre radio 2 fois de suite : viewtopic.php?f=17&t=480&hilit=device+twice
- Il ya aussi un script renforcement des ordres : celui-ci check toutes les 10 minutes l'etat dans lequel devrait etre un module et renvoie l'ordre (tres utiles pour le chauffage par exemple) : viewtopic.php?f=17&t=2278&p=21143&hilit ... ice#p21143
Pour la reception :
- Ameliorer l'antenne de ton RFX
- Ameliorer les antennes des modules faible en reception/emission
- Ameliorer l'emplacement des modules
- Ameliorer l'emplacement du RFX (en utilisant un autre PI et le protocole Ser2net qui permet de cree un RFXlan), ou faire la meme chose avec un RFLink.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Re: Perte capteur/saturation
Pour l’émission, j'ai pas spécialement de soucis, j'utilise bien le double envoie, puis le renvoi d'ordre.
Pour la réception j'ai déjà un peu essayé tout ça, mais rien n'y fait, je pers de temps en temps les sondes de température....
Pour la réception j'ai déjà un peu essayé tout ça, mais rien n'y fait, je pers de temps en temps les sondes de température....