Installation chez amelyfred

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
amelyfred

Installation chez amelyfred

Message par amelyfred »

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je suis ce forum qui est une mine d'information et qui donnent pleins de nouvelles idées.
Je me suis donc lancer dans la domotique grâce à vous.

Voici mon matériel :
-1 raspberry Pi 3 avec une carte de 8Go
-Clé Aeotec Z-Stick Gen5
-3 détecteurs Zipato Z wave 3 en 1 (ouverture/luminosité/température)
-1 Micro Module fil Pilote QUBINO ZMNHJD1
-1 caméra Ip FOSCAM

Pour le moment,
-Je récupère les informations de ma freebox
-j'ai mis en place une sauvegarde de l'image de domoticz avec envoi de sms au début et à la fin de la sauvegarde.
-remise en position de ma caméra IP toutes les heures
-WOL sur mon serveur synology
-Gestion du radiateur électrique via le fil pilote.

RAF :
-Programmer un extinction de mon synology via domoticz.
-Suivre la conso électrique (j'ai déjà fait le montage mais je n'arrive pas à récupérer les données)
-Gérer mon second radiateur électrique (après l'achat d'un second quibino)
-Mettre en place une gestion de surveillance : envoi de sms en cas d'ouverture des portes, mais pour cela il faut que je trouve le meilleur moyen pour désactiver (digicode ou détection de présence, je ne sais pas encore)
-Gérer l'ouverture de ma porte de garage
-Mise en place de homekit

Bon c'est un petit début mais il faut commencer doucement

A bientôt
Fred
amelyfred

Re: Installation chez amelyfred

Message par amelyfred »

Allez je reviens après quelques mois pour vous partager mon avancement de mon projet Domotique :

Coté matériel :
J'ai donc acheté un second Micro Module fil Pilote QUBINO ZMNHJD1 pour le second radiateur de ma salle.
J'ai également investit dans un clavier Rfid Zwave pour enclencher et déclencher mon système d'alarme ainsi que dans une sirène Aeotec
Pour gérer, l'éclairage de ma terrasse, j'ai acheté un Micro module QUBINO ZMNHDD1.

Coté soft :
J'ai crée un script permettant de gérer mon chauffage. Ce dernier tient compte des jours chômés (via domo geek) ainsi que du statut de l'alarme. Si le chauffage est en confort mais que l'alarme est enclenchée alors le chauffage passe en conforme confort -2.
De plus, le chauffage passe en Hors gel si les fenêtres de la salle sont ouvertes.
Mise en place de l'allumage et l'extinction de mon NAS Synology
J'ai mis en place Imperihome.
j'ai créé un télécommande Freebox sous Imperihome.

RAF
Je pense que je vais investir dans des détecteur de fumée Zwave.
Je voudrais mettre en place un script avec waze pour estimer le temps de trajet pour aller au travail avec alerte si supérieur au temps habituel.
Je voudrais avancer sur Imperihome pour essayer de mettre en place le plan comme ici http://www.domotique-info.fr/2015/05/pe ... mperihome/

Enfin voilà ca avance doucement.

Merci à ce forum qui est une mine d'infos et d'idées.

Fred
Répondre