Bonjour,
J'ai l'intension de créer une installation de sécurité intrusion sur un Raspberry avec le protocole ZWAVE par l'intermédiaire un Razberry.
Que pensez-vous de la fiabilité de cet ensemble?
Il semblerait que les alimentations, par exemple, souffrent énormément d'être toujours sous tension.
il semblerait qu'il y ait aussi quelques déconnexions dues au Razberry.
Une clé Aeon_labs stick ne serait t'elle pas préférable?
[RESOLU]Fiabilité Raspberry+Razberry
[RESOLU]Fiabilité Raspberry+Razberry
Dernière modification par valdoison le 21 oct. 2014, 15:59, modifié 1 fois.
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812
Re: Fiabilité Raspberry+Razberry
Bon, finalement je préfère rester sur un PC-serveur.
Domoticz sur serveur UBUNTU 18.04 - Controleur Zwave+ - 7 detecteurs FGMS 001 - 1 télécommande NODON - 1 sirene SE812 - 3 modules AN157 - 1 detecteur ST814 - 1 vanne danfoss LC13 - 1 detecteur de fumée SF812
Re: [RESOLU]Fiabilité Raspberry+Razberry
Bonjour,
Je "déterre" ce topic afin d'avoir un avis sur le module Razberry comparé au stick USB aeon-labs ?
J'utilise pour l'instant une instance domoticz tournant sous debian dans une machine virtuelle (OpenVZ) d'un "serveur" sous Proxmox ...
J'envisage d'investir dans un raspberry B+ afin de séparer mon installation domotique du reste de mes serveurs (et surtout parce que cela fait un moment que j'ai envie de bidouiller une framboise
).
Je n'utilise pour le moment que du RFXCOM (3 prises et 2 sondes de T°C) mais je souhaite investir dans du z-wave pour la maison que je rénove.
Du coup: module razberry ou stick aeon-labs ?
Je "déterre" ce topic afin d'avoir un avis sur le module Razberry comparé au stick USB aeon-labs ?
J'utilise pour l'instant une instance domoticz tournant sous debian dans une machine virtuelle (OpenVZ) d'un "serveur" sous Proxmox ...
J'envisage d'investir dans un raspberry B+ afin de séparer mon installation domotique du reste de mes serveurs (et surtout parce que cela fait un moment que j'ai envie de bidouiller une framboise
Je n'utilise pour le moment que du RFXCOM (3 prises et 2 sondes de T°C) mais je souhaite investir dans du z-wave pour la maison que je rénove.
Du coup: module razberry ou stick aeon-labs ?
Re: [RESOLU]Fiabilité Raspberry+Razberry
Pour ma part, avec un Raspberry, j'ai opté pour un stick Aeon Labs via USB
Il fonctionne bien, sur le Raspberry, et à mon avis il présente l'avantage d'être utilisable sur autre chose que le Raspberry, si nécessaire.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Il fonctionne bien, sur le Raspberry, et à mon avis il présente l'avantage d'être utilisable sur autre chose que le Raspberry, si nécessaire.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.