Relais virtuel

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Hamtaro06

Relais virtuel

Message par Hamtaro06 »

Hello

J'ai un petit souci avec les modules Chacon : j'utilise des télécommandes en plus de Domoticz et lorsque j'allume une lampe de jardin depuis une télécommande, l'icone du dispositif ne s'affiche pas sur Domoticz, du coup impossible de savoir si c'est encore ou non allumé depuis mon PC du boulot. (Pour l'éteindre par exemple en cas d'oubli)

Je sais que j'aurais du prendre les récepteurs Z-Wave mais bon vu le prix, pas la peine...

Y a t il un astuce pour contourner ce probleme ?

J'ai pensé faire un relais virtuel mais je ne sais pas trop comment faire. Merci
deennoo

Re: Relais virtuel

Message par deennoo »

Probleme de reception ? (Zwave c'est pire). C'est de temps en temps ou tout le temps ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Bonne question, il faut que je fasse des tests plus approfondis.

Est ce que normalement si j'utilise une télécommande "physique", Domoticz doit basculer son icone en ON meme si je n'ai pas cliqué sur l'icone ?

J'ai trop souvent remarqué que mes icones ne changent pas (On ou Off) meme en rafraîchissant la page du navigateur.

Et je parle bien du dispositif récepteur (micro module, module lumière etc) et non le dispositif telecommande/interrupteur
deennoo

Message par deennoo »

Alors cela depand de comment tu as "configurer cela".

Soit tu as d'abord appairer telecommande et module, puis ajouter la telecommande dans Domoticz (ici chaque pression sur la telecommande est vue de domoticz), le plus simple a faire des le debut.

Soit tu as appairer la telecommande au module, puis ajouter Domoticz a ton module. (Ici les manipulations sur la telecommande ne sont pas vu) solution compliquée qui necessite le relais virtuel.

Tu as fait quoi ?
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Pour le moment je suis parti (sans savoir qu'on pouvait aussi créer un virtuel qui fait ca tres bien) par l'appairage de TOUS les dispositifs physiques que je possède et également directement en physique (dans ma pensée je me suis dit que ca ne pouvait pas faire plus de mal en cas de plantage de Domoticz) et je me suis rendu compte que ca devient tres lourd a l'affichage a tel point que je perds mon temps a chercher mon dispositif.

Du coup je me suis dit que je n'aurais du appairer que la moitié dans Domoticz mais lesquels ? Recepteurs ou emetteurs ?

Je pense que ca ne sert a rien de mémoriser les télécommandes/interrupteurs physiques puisque le virtuel fait ca tres bien non ?

Bref je peux tout recommencer ou faire le ménage mais l'important pour moi c'est que je puisse piloter les récepteurs et etre informé que c'est activé ou non par une telecommande physique (appairée directement).
deennoo

Message par deennoo »

Donc solution 1, tu gardes les "telecommandes"
Répondre