Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à configurer Pilot pour gérer domoticz depuis mon Iphone.
Lorsque j'ouvre l'appui ont me demande de choisir un système donc domoticz Et apres ca se gâte :
Comme sur la photo jointe AU SECOURS...
Mon domoticz est sur raspberry pi3, derrière une freebox V6...
Merci d'avance de votre aide
Configurer Pilot pour Iphone
Configurer Pilot pour Iphone
- Pièces jointes
-
- IMG_4173.PNG (91.45 Kio) Consulté 5749 fois
Re: Configurer Pilot pour Iphone
1er point, as-tu fait une redirection de port dans tes paramètres freebox vers ton Domoticz ?
Ceci te servira à remplir la première partie de ce que l'appli te demande :
Paramètre du serveur
Adresse
port
Ensuite pour les paramètres du serveur local, il faut que dans tes paramètres freebox, tu définisses un bail statique pour ton raspberry. En gros, il faut que ton rasp se connecte à ta freebox avec toujours la même IP
C'est cette IP que tu dois renseigner dans les paramètres du serveur local. Si tu n'as pas changer le port dans les réglages de Domoticz (à son installation) le port par défaut est 8080
Ceci te servira à remplir la première partie de ce que l'appli te demande :
Paramètre du serveur
Adresse
port
Ensuite pour les paramètres du serveur local, il faut que dans tes paramètres freebox, tu définisses un bail statique pour ton raspberry. En gros, il faut que ton rasp se connecte à ta freebox avec toujours la même IP
C'est cette IP que tu dois renseigner dans les paramètres du serveur local. Si tu n'as pas changer le port dans les réglages de Domoticz (à son installation) le port par défaut est 8080
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
donc :
1°/ Configure un bail statique dans ta freebox pour ton rasp
2°/ Créé une redirection de port genre 8080 vers l'adresse IP interne de ton rasp (aussi dans les paramètres freebox)
3)/ Sur ton appli, configure que la première partie :
Nom du serveur : ce que tu veux
Adresse IP : ton adresse IP : celle de ta connexion internet du style "88.132.3.212"
Puis dans le port, le port que tu as spécifié pour ta redirection
Ensuite, le nom de comtpe et le mot de passe que tu as configuré dans Domoticz
Ton appli fonctionnera de chez toi en wifi et également à l'extérieur en 4G
Il y a des articles / tutos sur le sujet
1°/ Configure un bail statique dans ta freebox pour ton rasp
2°/ Créé une redirection de port genre 8080 vers l'adresse IP interne de ton rasp (aussi dans les paramètres freebox)
3)/ Sur ton appli, configure que la première partie :
Nom du serveur : ce que tu veux
Adresse IP : ton adresse IP : celle de ta connexion internet du style "88.132.3.212"
Puis dans le port, le port que tu as spécifié pour ta redirection
Ensuite, le nom de comtpe et le mot de passe que tu as configuré dans Domoticz
Ton appli fonctionnera de chez toi en wifi et également à l'extérieur en 4G
Il y a des articles / tutos sur le sujet
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Merci pour les infos mais la 1ère adresse en haut je mets bien celle de ma freebox ? Et dans local celle du raspberry ? Pas le truc 127.0.0.1 ?
Dans les options j'active quoi ? SSL ? Certif auto ?
Je sais je sais mais je débute....
Merci
Dans les options j'active quoi ? SSL ? Certif auto ?
Je sais je sais mais je débute....
Merci
Correct !
Pour la première adresse en haut, c'est celle de ta freebox, celle que tu donneras ce site si tu n'as pas de vpn : http://www.mon-ip.com/
Ensuite le port ce sera celui que tu auras redirigé dans tes paramètres par ex 8080.
Deux cas de figures, soit tu rediriges vers le port 8080 de ta rasp soit vers le port sécurisé 443 (par défaut)
Pour commencé, je te conseille de redirigé vers le port standard pas le sécurisé afin de checker si tout fonctionne bien.
Pour le SSL et le certif auto c'est uniquement si tu te sers du port sécurisé. Donc ne renseigne rien
Pour l'instant essaie ainsi
Pour la première adresse en haut, c'est celle de ta freebox, celle que tu donneras ce site si tu n'as pas de vpn : http://www.mon-ip.com/
Ensuite le port ce sera celui que tu auras redirigé dans tes paramètres par ex 8080.
Deux cas de figures, soit tu rediriges vers le port 8080 de ta rasp soit vers le port sécurisé 443 (par défaut)
Pour commencé, je te conseille de redirigé vers le port standard pas le sécurisé afin de checker si tout fonctionne bien.
Pour le SSL et le certif auto c'est uniquement si tu te sers du port sécurisé. Donc ne renseigne rien
Pour l'instant essaie ainsi
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)