Bonjour à toutes et tous.
Domoticz tourne (très bien) sur Raspebrry et RFXcom USB. J'avais, avant l'installation de Domoticz, une alarme radio. Or il se trouve que tous les detecteurs de mouvement et de d'ouverture sont reconnus par RFXcom et, donc, Domoticz. J'ai, en outre une caméra IP, wifi, qui est elle aussi intégrée dans Domoticz.
Voila la question : Serait il possible d'utiliser un des detecteurs de mouvement pour déclencher la prise de photo de la camera. Je sais ce que vous allez me dire : La camera possede son propre detecteur de mouvement, pourquoi ne pas l'utiliser? Parcequ'il est beaucoup moins précis et qu'avec un script dans Domoticz je pourrai faire des réglages fins.
Merci de me lire et de votre aide.
Detecteur de mouvement qui déclenche la camera
Detecteur de mouvement qui déclenche la camera
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
Re: Detecteur de mouvement qui déclenche la camera
Bonjour
Dans le menu de parametrage de la camera tu peux la relier à un/ds autres dispositifs
cela devrait répondre à la question
Dans le menu de parametrage de la camera tu peux la relier à un/ds autres dispositifs
cela devrait répondre à la question
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
Bonjour,
Si t'es detecteurs sont reconnus par Domoticz, tu peux créer un widget pour chacun d'eux et à partir de là tu fais ce que tu veux; déclencher une action en direct ou par un script, envoyer une notification personnalisée pour chaque détecteur etc etc....
Tu peux aussi créer un virtual switch "alarme" qui quand il est activé te déclenche les actions voulues et quand il est éteint allume simplement la lumière de la pièce dans laquelle il est installé en fonction du crépuscule et de l'aube.
Les possibilité de Domoticz sont infinies.....
Si t'es detecteurs sont reconnus par Domoticz, tu peux créer un widget pour chacun d'eux et à partir de là tu fais ce que tu veux; déclencher une action en direct ou par un script, envoyer une notification personnalisée pour chaque détecteur etc etc....
Tu peux aussi créer un virtual switch "alarme" qui quand il est activé te déclenche les actions voulues et quand il est éteint allume simplement la lumière de la pièce dans laquelle il est installé en fonction du crépuscule et de l'aube.
Les possibilité de Domoticz sont infinies.....
Hard:Raspberry Pi4 + SSD Arduino Tablette murale Archos
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Soft: Domoticz WireGuard vpn Homebridge Tradfri Ikea
Devices:[/colore]Rfxtrx433 DI-O Chacon Sonoff touch Anémomètre, pluviometre, sondes Orégon, capteurs humidité Miflora, téléinfo
Merci a vous deux. J'y suis arrivé, je n'avais pas coché la case " image en piéce jointe".
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
Bonjour,
je déclenche également ma caméra via un détecteur de mouvement, mais la nuit elle est aveugle ... j'ai branché une lampe que j'aimerais ne déclencher que lorsqu'il fait noir/sombre, peut on récupérer les valeurs aube/crépuscule dans un script lua ?
je déclenche également ma caméra via un détecteur de mouvement, mais la nuit elle est aveugle ... j'ai branché une lampe que j'aimerais ne déclencher que lorsqu'il fait noir/sombre, peut on récupérer les valeurs aube/crépuscule dans un script lua ?
RPI 1B, RFXtrx433e, 2 x Chacon fils pilote (4 radiateurs RDC, 2 ETG) , 5x T°, 3x T° 1-Wire, téléinfo EDF filaire (via opto), RPI3B -> clé Zigbee ConBee II -> 3 Sonoff, 12 ampoules, strip led couleur