je me présente, Alexandre, j'aime le bricolage, l'électronique et l'informatique (accessoirement les Lego aussi) et donc tombé dans la domotique sur raspberry pi et arduino depuis 2 ans.
J'ai commencé pas une sonde de température dans le congé et 1 relais pour la lumière le tout sur GPIO. Depuis l'installation a grandit et c'est étoffée:
stick USB pour la téléinfo EDF (j'ai abandonné le Tempo et je suis passé au linky)
RFxcom pour piloter des prises Dio, ruban LED, récupérer les sondes de température de la maison.
Switchs sur GPIO pour l'éclairage.
Motorisation du portail avec contact de fermeture qui remonte à domoticz.
Caméras IP Fosscam pour surveiller le portillion et le portail et des Dlink pour le jardin
Boite aux lettres connectée.
Anémomètre sur le toit et mesure température des combles (sur une Wemos D1 avec du code maison)
Mesure hauteur des cuves de récupération de l'eau de pluie, pluviomètre et température de l'air (sur une Wemos D1 avec du code maison)
Quelques scripts pour gérer les lumières
4 enceintes SONOS intégrées à l'aide de ce tuto: https://github.com/jishi/node-sonos-htt ... /README.md
Et j'ai aussi mis un contact de porte et un inductif sur le verrous de mon abris à vélo avec réception d'un SMS dès qu'on ouvre la porte.
Voici mon tableau de bord (en décembre 2018) :
dashboard by alex peraux, sur Flickr(cliquer dessus pour agrandir)
voila, je parcours ce forum pour pécher des infos et des idées