modules fantômes ? [RESOLU]

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
alexbi

modules fantômes ? [RESOLU]

Message par alexbi »

bonjour

je suis face a un problème très bizarre. j'ai 2 capteurs fibaro universal sensor qui ne s'affiche plus enfin .... presque plus. J'ai voulu me faire plaisir est me faire un petit plan de chez moi pour enfin utiliser cette petite fonction de domoticz. J'ai donc crée mon plan, ajouté les périphériques. Jusque la tout va bien; mais en y regardant de plus prêt je me rends compte que j'ai des chose qui ont disparu du volet interuupteur , mesures, tableau de bord. Ce qui a disparu c'est tout ce qui touche a mon fibaro universal sensor dans la chambre de mon fils et de la salle de bain. Quand je dis qu'il a disparu ce n'est pas tout a fait le cas, car je retrouve toutes les données dans le MODE PLAN. J'ai donc étais dans "dispositifs" et tout est bien la et actif. j'ai donc désactivé les dispositifs, puis réactivé mais rien ne change. J'ai redémarrer domoticz (je suis sur un NAS synology), pas de changement. J'ai aussi désactivé le mode plan dans les paramètres mais rien ne change.

je suis un peu perdu car a part sur le mode plan, je n'ai pas accé au données ( sauf le contact de porte bizarrement) envoyer par mon fibaro universal sensor (temperatures, ouverture des portes, ...).

Pour finir j'ai constaté que mes scripts LUA utilisant ce fibaro universal sensor, fonctionne toujours.

je met quelques captures d’écran

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par alexbi le 30 nov. 2016, 09:08, modifié 1 fois.
DumpDos

Re: modules fantômes ?

Message par DumpDos »

Bonjour,

Étrange. N'aurais-tu pas placé tes dispositifs dans la catégorie " $Hidden Devices " ?
Raspberry Pi 2 - Domoticz bêta- Custom Page - RfxTrx433E - MySensors - Z-Stick Gen 5
6 x DIO 54795 - 4 x DIO 54781 - 2 x Home Confort ECR-100 - 4 X THGR122NX - 1 X OWL Micro+
2 X RGB - 3D - 2 X Switch - 1 X Ir Rx-Tx
1 X Fibaro FGMS-001
alexbi

Re: modules fantômes ?

Message par alexbi »

oui j'ai fais ca ...

j'ai recommencé et je n'ai rien mis dans "hidden"

ca semble fonctionner

merci a toi
Répondre