Bonjour,
Je débute sur Domoticz et je suis tout content d'avoir réussi à brancher mon compteur EDF via un stick USB/téléinfo sans trop tâtonner.
Je vois que Domoticz loggue la valeur du compteur toutes les 5', et non pas à chaque réception (toutes les 10 à 20 secondes environ).
J'ai lu plusieurs posts à ce sujet, où il est indiqué que "Domotics est fait comme ça", mais je n'ai pas compris s'il s'agissait du comportement par défaut (qu'on pouvait modifier) ou si c'était figé et inscrit dans le marbre.
Merci de votre aide
Laurent
Fréquence d'enregistrement de 5' pour la téléinfo
Re: Fréquence d'enregistrement de 5' pour la téléinfo
Figé inscrit dans le marbre.
Quelle utilité d'avoir plus court en historisation ?
Quelle utilité d'avoir plus court en historisation ?
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
Bonjour Deennoo et merci pour ta réponse.
De ce que j'ai compris, le log enregistre un "instantané" de l'énergie consommée, et pas la valeur du compteur. Ca veut dire que si quelqu'un fait tourner un appareil moins de 5', il ne sera pas forcément visible dans le log.
DateTime Utilisation de l'énergie DateTime Utilisation 1 DateTime Utilisation 2
19/12/2016 14:35 46 19/12/2016 14:35 192 19/12/2016 14:35 0
19/12/2016 14:40 60 19/12/2016 14:40 168 19/12/2016 14:40 0
Par contre, si quelqu'un connait un moyen d'enregistrer la valeur du compteur (en fait les deux valeurs car je suis en HC/HP), ça m'intéresse. Peut-être par langage de script, mais je ne me suis pas encore penché là dessus.
Bonne journée,
Laurent
De ce que j'ai compris, le log enregistre un "instantané" de l'énergie consommée, et pas la valeur du compteur. Ca veut dire que si quelqu'un fait tourner un appareil moins de 5', il ne sera pas forcément visible dans le log.
DateTime Utilisation de l'énergie DateTime Utilisation 1 DateTime Utilisation 2
19/12/2016 14:35 46 19/12/2016 14:35 192 19/12/2016 14:35 0
19/12/2016 14:40 60 19/12/2016 14:40 168 19/12/2016 14:40 0
Par contre, si quelqu'un connait un moyen d'enregistrer la valeur du compteur (en fait les deux valeurs car je suis en HC/HP), ça m'intéresse. Peut-être par langage de script, mais je ne me suis pas encore penché là dessus.
Bonne journée,
Laurent
Bon, j'ai découvert LUA, et j'ai obtenu ce que je voulais avec le code ci-dessous.
A chaque réception d'une chaîne de caractères en provenance du compteur EDF, ça loggue la date/heure et la chaîne dans un fichier CSV, qu'on peut facilement exploiter dans Excel.
Comme je suis un des rares apparemment à faire tourner Domoticz sur Windows, ça pourra aussi aider de ce côté
commandArray = {}
if (devicechanged['PaChaleur']) then
val_EdfPac = otherdevices_svalues['PaChaleur']
Now = os.date("%Y/%m/%d %X")
os.execute('c:\\windows\\system32\\cmd.exe /c echo '..Now..','..val_EdfPac..' >> c:\\temp\\PaChaleur.txt')
end
return commandArray
A chaque réception d'une chaîne de caractères en provenance du compteur EDF, ça loggue la date/heure et la chaîne dans un fichier CSV, qu'on peut facilement exploiter dans Excel.
Comme je suis un des rares apparemment à faire tourner Domoticz sur Windows, ça pourra aussi aider de ce côté
commandArray = {}
if (devicechanged['PaChaleur']) then
val_EdfPac = otherdevices_svalues['PaChaleur']
Now = os.date("%Y/%m/%d %X")
os.execute('c:\\windows\\system32\\cmd.exe /c echo '..Now..','..val_EdfPac..' >> c:\\temp\\PaChaleur.txt')
end
return commandArray