plusieurs lignes dans vituel texte
plusieurs lignes dans vituel texte
bonjour,
je voudrais regrouper plusieurs informations sur plusieurs lignes dans un capteur virtuel text. Est ce possible ?
exemple :
info1
info2
info3
j'ai essaye avec {"idx": 23,"nvalue" : 0,"svalue":"info1 \r\n info2 \r\n info2 "} mais ca ne marche pas.
merci d'avance
je voudrais regrouper plusieurs informations sur plusieurs lignes dans un capteur virtuel text. Est ce possible ?
exemple :
info1
info2
info3
j'ai essaye avec {"idx": 23,"nvalue" : 0,"svalue":"info1 \r\n info2 \r\n info2 "} mais ca ne marche pas.
merci d'avance
-
vil1driver
Re: plusieurs lignes dans vituel texte
Dernière modification par vil1driver le 22 déc. 2016, 18:35, modifié 1 fois.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
En essayant un peu tout, j'ai fini par trouver....
{"idx": 23,"nvalue" : 0,"svalue":"info1 <br> info2 <br> info2 "}
merci vil1driver, nos messages se sont croises
{"idx": 23,"nvalue" : 0,"svalue":"info1 <br> info2 <br> info2 "}
merci vil1driver, nos messages se sont croises
- Pièces jointes
-
- tempo_auj.PNG (14.45 Kio) Consulté 9048 fois
Dernière modification par lebphi le 22 déc. 2016, 18:38, modifié 1 fois.
-
vil1driver
Tu peux même colorer (toujours avec les balises html) 
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
en fait ca marche sur le navigateur mais ca ne marche pas pour l'application android domoticz lite
Bonjour,
moi aussi j'aimerais bien avoir plusieurs lignes dans mon capteur texte, mais en bash et JSON:
Comment faire ?
Je suis sûr que ça doit être tout simple mais je n'arrive pas à trouver...
moi aussi j'aimerais bien avoir plusieurs lignes dans mon capteur texte, mais en bash et JSON:
Comment faire ?
Code : Tout sélectionner
curl -s "http://IP:port/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue= info1 à la ligne info2 à la ligne info3"-
vil1driver
Bah de la même façon mais en encodant le <br>
Ce qui te donne ceci comme séparateur
Bien sûr tes info doivent aussi être encodées..
Le mieux étant donc d'encoder l'ensemble en une fois
Ce qui te donne ceci comme séparateur
%3Cbr%3ECode : Tout sélectionner
curl -s "http://IP:port/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue= info1 %3Cbr%3E info2 %3Cbr%3E info3"Le mieux étant donc d'encoder l'ensemble en une fois
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci Vil1driver, mais ça ne fonctionne pas, même avec l'exemple le plus simple:
Mon capteur texte m'affiche au lieu de
curl -s "http://IP:port/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue=test%3Cbr%3Etest"Code : Tout sélectionner
test<br>testCode : Tout sélectionner
test
test
pour info je passe par mqtt pour envoyer la commande et ca marche, j'arrive bien a avoir plusieurs ligne dans le texte en utilisant <br>. Par contre ca marche pas sur l'appli android domoticz lite.
Plus globalement, j'ai un programme python lit en boucle la liaison teleinfo et met à jour une base sqlite. Ensuite toutes les heures ou en cas de changement majeur, je change les valeurs dans domoticz via mqtt. Domoticz ne sert que pour l'affichage. J'ai utilise cette methode pour pouvoir gerer toutes les infos de la trame teleinfo tempo triphasee, ce que ne fait pas correctement domoticz je trouve.
Donc globalement ca fonctionne mais par contre je remplis inutilement les logs associes aux virtuels. Y aurait il un moyen de les limiter en nombres d'enregistrements ou carrement d'annuler la fonction log ?
Plus globalement, j'ai un programme python lit en boucle la liaison teleinfo et met à jour une base sqlite. Ensuite toutes les heures ou en cas de changement majeur, je change les valeurs dans domoticz via mqtt. Domoticz ne sert que pour l'affichage. J'ai utilise cette methode pour pouvoir gerer toutes les infos de la trame teleinfo tempo triphasee, ce que ne fait pas correctement domoticz je trouve.
Donc globalement ca fonctionne mais par contre je remplis inutilement les logs associes aux virtuels. Y aurait il un moyen de les limiter en nombres d'enregistrements ou carrement d'annuler la fonction log ?
- Pièces jointes
-
- log.PNG (72.27 Kio) Consulté 8964 fois
-
- tempo.PNG (51.83 Kio) Consulté 8964 fois
Dernière modification par lebphi le 23 déc. 2016, 19:40, modifié 1 fois.
J'ai trouvé !
il faut encoder le saut de ligne en utf8
ce qui donne
résultat:
Donc pour un espace, il faut écrire %20
résultat:
Si ça peut servir !
il faut encoder le saut de ligne en utf8
%0ACode : Tout sélectionner
curl -s "http://IP:port/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue=test%0Atest"Code : Tout sélectionner
test
test
curl -s "http://IP:port/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue=test%201%0Atest%202"Code : Tout sélectionner
test 1
test 2