Guillaume - Installation en devenir

Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Guillaume86

Guillaume - Installation en devenir

Message par Guillaume86 »

Bonjour à tous,

Je cherche à améliorer le confort de ma maison en faisant appel à la domotique pour "compenser" l'ancienneté de l'installation.
Dans la vie je suis dessinateur/projeteur/chargé d'affaire dans un bureau d'études en équipements de levage.
Je suis aussi musicien (saxophone, essentiellement baryton).
J'aime profondément l'automobile dans la période 1975 à 1995 environ. Quelques coups de cœur pour les récentes.
Je roule tous les jours avec une vieille Mercedes W124 300D dont je ne connais même pas le kilométrage (passé "mouvementé").
A côté de ça j'ai un Peugeot J5 L2H2 en réparation (réfection intégrale du moteur) et une Mazda RX7 SA22C de 1979 en restauration complète.
Globalement j'essaye de toucher à tout et d'apprendre à faire ce que je ne sais pas faire.
D'une parce que ça m'intéresse et de deux parce que je ne peux pas payer 2000€ un artisan pour refaire un bout de ma baraque.

La maison en elle-même est une Nantaise très typique d'environ 65m² au sol, datant de 1968 si je me souviens bien. Propriétaire depuis 5 ans maintenant !
ImageImage
  • Sous-sol en pierres (non apparentes).
    Demi-mur porteur dans le sens de la longueur au sous-sol.
    Dalle béton avec ferraillage.
    Murs montés en parpaing avec un vide d'air puis une couche de briquettes rouges.
    Toit 4 pentes.
    Une descente de voiture pour le sous-sol côté rue (actuellement une double baie vitrée coulissante).
    Un accès à l'étage côté rue (double baie vitrée coulissante, directement dans la salle à manger, ex-salon).
    Un accès au sous-sol depuis l'arrière de la maison.
    Un accès à l'étage depuis l'arrière de la maison.
Dans les petites particularités supplémentaires.