Evenement Blocky planning chauffage fil pilote

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Pascal33

Evenement Blocky planning chauffage fil pilote

Message par Pascal33 »

Bonjour,
Je cherche à créer un planning pour piloter le chauffage d'une maison de campagne que je n'occupe pas tout le temps.
J'ai déjà configuré le pilotage à distance de mon réseau de chauffage, via le fil pilote du module ZMNHUD1, : https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3045
Maintenant, je voudrais que Domoticz puisse appliquer une programmation du chauffage uniquement lorsque j'occupe la maison. Si je crée un planning, ce planning s'active en permanence et ce n'est pas ce que je veux. Par ex, si je ne suis pas là, les chauffages sont sur Hors Gel ou Eco. Mais le planning va réactiver le mode Confort tous les jours.
J'ai donc créé un interrupteur pour signaler ma présence à la maison
Interrupteurs2.PNG
Interrupteurs2.PNG (38.09 Kio) Consulté 4850 fois
Puis, j'ai créé un événement, demandant à mettre dans tel ou tel mode le chauffage, selon l'heure et si je suis là (donc, si l'interrupteur "présence" est sur On). Je colle la capture d'écran ci-dessous car ça ne marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce petit problème ? ;)
Blocky2.PNG
Blocky2.PNG (36.17 Kio) Consulté 4850 fois
Julien

Re: Evenement Blocky planning chauffage fil pilote

Message par Julien »

Bonjour Pascal,
je me suis heurté au même problème que toi avec ma "consigne" hors gel / eco / etc ...
du coup, j'ai changé mon fusil d’épaule et opté pour les commandes ci dessous en utilisant les pourcentages du qubino (ZMNHJD1 en ce qui me concerne), et ça marche plutôt pas mal .. il ne me reste qu'à trouver comment gérer intelligemment les heures creuses pour chauffer.

Ici, "ordre radiateur" n'est qu'un tempo pour éviter de donner un ordre au qubino toutes les minutes
Capture_chauffage.JPG
Capture_chauffage.JPG (189.9 Kio) Consulté 4837 fois
les pourcentages correspondent à :
off : <= 9%
hors gel : 10 à 19%
eco 20 à 29%
confort -2° : 30 à 39%
Confort -1° : 40 à 49%
Confort : >= 50%

en espérant que cela t'aide.
Seb_night

Re: Evenement Blocky planning chauffage fil pilote

Message par Seb_night »

Bonjour Pascal,
Je pense qu'il y a une erreur dans ton script.
Il ne faut pas mettre = 7h00, car là ton script vérifie ta présence et si il est 7h alors qu'il faut mettre une tranche horaire:
>7h et <21h pour Confo
>21h et <22h pour Confo -1°C
>22h et <7h pour Congo -2°C

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Maitre: Raspberry 2 + Touchscreen (interface DIY en cours) + Domoticz + RFLink 433MHz
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)
Répondre