Recharger la configuration d'un module Qubino dans Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
phil8785

Recharger la configuration d'un module Qubino dans Domoticz

Message par phil8785 »

Bonjour,

Suite au dysfonctionnement d'un module de volet roulant "Qubino ZMNHCA2 Flush Shutter" j'ai dû le remplacer.
Le module de remplacement est un "Qubino ZMNHCD1 Flush Shutter Plus" sur lequel est branché une sonde de température comme sur le précédent.

Lors de l'association du nouveau module seule la commande "Light/Switch" apparait dans les dispositifs. Je n'ai pas la température ni la consommation et la puissance électrique (kWh et Elecric) dans les dispositifs reconnus par Domoticz. La température est par contre bien présente et avec une valeur correcte (adaptée avec l'offset) dans le panneau de commande OpenZwave (http://192.168.x.x:8080/ozwcp/cp.html).

J'ai exclu puis inclus ce module à plusieurs reprises sans amélioration des dispositifs reconnus par Domoticz.
Comment faire pour faire reconnaître par Domoticz l'ensemble des fonctions de ce module "Qubino ZMNHCD1 Flush Shutter Plus" ?
Je souhaiterai, si possible, éviter de devoir l’exclure et le ré-inclure de nouveau car il est présent dans des scénarios et des codes blockly ...

Merci de votre aide. :D
Phil
loops

Re: Recharger la configuration d'un module Qubino dans Domoticz

Message par loops »

Salut,

Sauf erreur de ma part, les différents dispositifs vont apparaître au moment ou ils vont envoyer des données à Domoticz.
Du coup, laisse le vivre, éventuellement ajustes les paramètres qui déclenchent l'envois de données (le trigger et la fréquence qu niveau de la température par exemple) et le données finirons par arriver !
Répondre