Sunrise et SUnset plus ou mois des minutes
Sunrise et SUnset plus ou mois des minutes
Bonjour à tous,
Dans les évènements "puzzle" est-il possible d'ajouter ou enlever des minutes sur les heures sunrise ou Sunset ? Objectif ouvrir ou fermer les volets avant ou après le lever du soleil.
Merci pour votre aide.
Dans les évènements "puzzle" est-il possible d'ajouter ou enlever des minutes sur les heures sunrise ou Sunset ? Objectif ouvrir ou fermer les volets avant ou après le lever du soleil.
Merci pour votre aide.
-
vil1driver
Re: Sunrise et SUnset plus ou mois des minutes
salut,
je ne sais pas en blocky mais si tu veux t'essayer à lua voici le code que j'utilise pour déclancher une commande 15 minutes avant le coucher du soleil:
je ne sais pas en blocky mais si tu veux t'essayer à lua voici le code que j'utilise pour déclancher une commande 15 minutes avant le coucher du soleil:
Code : Tout sélectionner
time = os.date("*t")
commandArray = {}
--print(timeofday['SunsetInMinutes'])
if ((60 * time.hour + time.min) == (timeofday['SunsetInMinutes'] - 15)) then
-- ta commande ici
end
return commandArray
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Oui et dans l'interface des groupes, il y a un parametrage pour cela
- Pièces jointes
-
- 2015-03-01 09_46_16.png (76.12 Kio) Consulté 14857 fois
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
-
jackslayter
moi j'ai un script qui allume la lumière
Code : Tout sélectionner
time = os.date("*t")
t1 = time.hour*60+time.min
t2 = timeofday['SunsetInMinutes']
dec = tonumber(uservariables["dec_sunset"]) --décalage de l'heure
r1 = (t1-(t2+dec))
commandArray = {}
--print(r1 .. ' minutes before or after action')
if(r1 == 0 or r1 == 1) then
commandArray['lampe salon']='On'
--print('SUNSET')
end
end
return commandArray
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Merci Patrice, j'étais complètement passé à coté de cette fonctionnalité. C'est tellement plus simple !
Pour les autres merci pour votre partage cela va me servir d'expériences toujours utiles.
Merci à tous !
Pour les autres merci pour votre partage cela va me servir d'expériences toujours utiles.
Merci à tous !
Bonjour,patrice a écrit :Oui et dans l'interface des groupes, il y a un parametrage pour cela
J'ai bien trouvé cette option mais comment parametrer 5 minutes avant le sunset ou 5 minutes après ?
-
vil1driver
Bah tu mets 5min c'est tout
L'image dans le message de Patrice indique 20min avant le lever du soleil...
L'image dans le message de Patrice indique 20min avant le lever du soleil...
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Question certainement très con, es possible sur un micro module de ne le faire fonctionner que entre le coucher du soleil est le lever du soleil, un peu comme les heures pleines/creuses ?
En gros qu'il soit totalement inactif aussi bien par commande radio que via des poussoir.
En gros qu'il soit totalement inactif aussi bien par commande radio que via des poussoir.
-
vil1driver
Sur un module du commerce je suis pratiquement certain que non.
Si tu le cré toi même à partir d'une puce programmable, certainement.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Oulal je vais déménager à coté de la caserne des pompiers avec ce type de manipulation.vil1driver a écrit :Sur un module du commerce je suis pratiquement certain que non.
Et juste désactiver l' action manuel par poussoir/inter ?