A voir le support sur le long terme, afin de ne pas se retrouver comme avec une Orange PI ou autre.
Mais là, c'est Asus. S'ils veulent rentrer sur ce marché ils ont les moyens de leurs ambitions.
Maintenant, pour l'usage, ma PI3 est déjà installée avec une raspbian minimale (sans interface graphique, inutile car non connectée à un écran, il y a juste le xfvb afin de pouvoir y bricoler plus aisément en tirant les éditeurs/shell à travers une connection ssh en X11 forwarding) et n'utilise pas une partie des fonctionnalités (GPU inutilisé, ca limite aussi la conso/chauffe, le wifi non plus)...
En réalité, ce que j'aurais aimé voir, c'est éventuellement une interface M.2 dégagée sur les oreilles en 22*30mm (taille mini standardisée) afin de coller un vrai SSD et en finir avec les SD qui se fument un peu vite... ce qui risque de m'obliger à passer aux gammes industrielles.
J'attends les gammes S46 de Swissbit, distribué par Farnell, en flash pSLC qui semble un bon compromis ; J'ai a peine plus confiance dans les S45 MLC que les gammes grand public... et le SLC est carrément hors budget/ridicule en taille dispo.
Mais si la PI4 à venir assure sur le stockage, je file l'ancienne au fiston pour le rétro-gaming!