Et si le Raspberry était dépassé "has-been" ?

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
nissart

Et si le Raspberry était dépassé "has-been" ?

Message par nissart »

Bonjour,

Une petite question pour éveiller la curiosité !!

Quand Asus défie le Raspberry !!

Regardez moi cette beauté:
Image

Processeur cadencé à 1,8 Ghz - 2 Gb de RAM - hdmi 4K - Gigalan - Wifi b/g/n........ je vous laisse comparer le benchmark !

Image

sont prix: autour de 60€

plus d'info ici
http://www.minimachines.net/actu/asus-t ... oard-46925
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!
jackslayter

Re: Et si le Raspberry était dépassé "has-been" ?

Message par jackslayter »

miam
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Ghislain

Message par Ghislain »

C'est sur il est beau !!! Pas très cher non plus mais.... le RPi3 à encore de très beau jour devant lui et franchement sortir une "bête de course" sans ce put*** d'USB3 :lol: :lol: :lol: ! C'est désespérant ! :x :x :x
Guillaume86

Message par Guillaume86 »

J'ai du mal à voir la nécessité de l'USB3 sur ce genre de matériel.

Pour moi ça reste surtout des "postes déportés" qui utilisent des ressources réseaux, plus que du matériel parfaitement autonome servant de stockage "de masse" etc.
nissart

Message par nissart »

a quoi bon l'usb 3 ? il aurait fallut un chipset pour l'usb 2 + un chipset pour l'usb 3 qui est presque aussi gros que le processeur...

et puis je pense que la plupart d'entre nous passent par un NAS donc pas de soucis avec le réseau au Giga..

L'intérêt ici n'est pas de faire un PC de gamer mais plutot un "all-in-one", rapide et surtout plus efficace que le Rpi3 (sur le papier, ce qui semble se confirmer en regardant les benchmarks) que ce soit pour de la domotique, un lecteur multimédia ou encore un ordinateur sous linux.

étant fan de gadgets (oui, pour moi c'est un gadget) il trouvera bientot sa place à la maison :mrgreen:
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!
Ghislain

Message par Ghislain »

L'USB3 pour éviter justement un NAS et n'avoir que un Boitier Multidisques en USB3 :D car chez moi c'est le Pi3 le NAS car au vue du prix de ces bestioles franchement j'abandonne....

Après coté technique et réalisation, si la puce USB3 fait la taille du proco effectivement ça devient difficile à gérer

Mais pourquoi tu dit "puce USB2 et USB3" ? Il leurs faut les 2 ?!
lost

Message par lost »

A voir le support sur le long terme, afin de ne pas se retrouver comme avec une Orange PI ou autre.
Mais là, c'est Asus. S'ils veulent rentrer sur ce marché ils ont les moyens de leurs ambitions.

Maintenant, pour l'usage, ma PI3 est déjà installée avec une raspbian minimale (sans interface graphique, inutile car non connectée à un écran, il y a juste le xfvb afin de pouvoir y bricoler plus aisément en tirant les éditeurs/shell à travers une connection ssh en X11 forwarding) et n'utilise pas une partie des fonctionnalités (GPU inutilisé, ca limite aussi la conso/chauffe, le wifi non plus)...

En réalité, ce que j'aurais aimé voir, c'est éventuellement une interface M.2 dégagée sur les oreilles en 22*30mm (taille mini standardisée) afin de coller un vrai SSD et en finir avec les SD qui se fument un peu vite... ce qui risque de m'obliger à passer aux gammes industrielles.

J'attends les gammes S46 de Swissbit, distribué par Farnell, en flash pSLC qui semble un bon compromis ; J'ai a peine plus confiance dans les S45 MLC que les gammes grand public... et le SLC est carrément hors budget/ridicule en taille dispo.

Mais si la PI4 à venir assure sur le stockage, je file l'ancienne au fiston pour le rétro-gaming! :D
Ghislain

Message par Ghislain »

lost a écrit :Mais si la PI4 à venir assure sur le stockage, je file l'ancienne au fiston pour le rétro-gaming! :D
A venir ? :D des infos ? lol
lost

Message par lost »

Ghislain a écrit :
lost a écrit :Mais si la PI4 à venir assure sur le stockage, je file l'ancienne au fiston pour le rétro-gaming! :D
Ils en sortent une version/an... et on approche l'anniversaire!
Ghislain

Message par Ghislain »

lost a écrit :
Ghislain a écrit :
Ils en sortent une version/an... et on approche l'anniversaire!
A oui donc simplement la meme supposition que moi lol
Répondre