Sondes de température et d'humidité
Sondes de température et d'humidité
Bonjour,
Indécis dans le choix de sondes, je viens vous solliciter afin d'obtenir des retours d'information et faire le meilleur choix.
Le nombre de produits reste très limité et onéreux et je commence à me demander s'il ne faut pas mieux gérer les températures et humidités par de l'"Oregon" mais vu le prix du Rfx433... cela demande réflexion (oui mais je pourrai ouvrir mes volets en RTS), il y a toujours un MAIS.
J'ai identifié principalement :
- ST814 Everspring
- ZW074 Aeotec
- FGMS 001 Fibaro
Le problème est que l'un fait T + H, pas l'autre, l'un est calibrable pas l'autre mais celui-ci accepte une alimentation externe, l'un se fixe au mur, l'autre au plafond oui mais il fait plus chaud au plafond, etc.
Bref, rien de fiable surtout pour des informations pouvant être la base d'un système domotique (gérer un chauffage, déclencher une VMC) au même titre que la détection de mouvement. Je ne vois pas comment faire avec des capteurs à +/-1°C non linéaire alors que l'on joue avec du "confort -1°C" sur les radiateurs...
Merci pour vos retours et précieux conseils.
Indécis dans le choix de sondes, je viens vous solliciter afin d'obtenir des retours d'information et faire le meilleur choix.
Le nombre de produits reste très limité et onéreux et je commence à me demander s'il ne faut pas mieux gérer les températures et humidités par de l'"Oregon" mais vu le prix du Rfx433... cela demande réflexion (oui mais je pourrai ouvrir mes volets en RTS), il y a toujours un MAIS.
J'ai identifié principalement :
- ST814 Everspring
- ZW074 Aeotec
- FGMS 001 Fibaro
Le problème est que l'un fait T + H, pas l'autre, l'un est calibrable pas l'autre mais celui-ci accepte une alimentation externe, l'un se fixe au mur, l'autre au plafond oui mais il fait plus chaud au plafond, etc.
Bref, rien de fiable surtout pour des informations pouvant être la base d'un système domotique (gérer un chauffage, déclencher une VMC) au même titre que la détection de mouvement. Je ne vois pas comment faire avec des capteurs à +/-1°C non linéaire alors que l'on joue avec du "confort -1°C" sur les radiateurs...
Merci pour vos retours et précieux conseils.
Re: Sondes de température et d'humidité
Personne ?
Le plus économique, c'est bien de lire par radio les sondes orégons... Il suffit d'installer un RFlink (de 10€ à 40€ en fonction de l'achat de la carte arduino)
Bonjour et merci.
Mais je suis sur Synology...
Mais je suis sur Synology...
-
vil1driver
Salut,
N'importe quel capteur de temp aura une mesure à 0.1 degré près et non +/-1
La calibration, mis à part pour l'humidité, on s'en fiche car domoticz s'en charge.
La calibration, mis à part pour l'humidité, on s'en fiche car domoticz s'en charge.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
A quel endroit ? Dans "Ajustement" ?vil1driver a écrit :Salut,
-
vil1driver
Oui
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Pas forcément... en z-wave+ y'a cet illustre inconnu:silicium a écrit :Le plus économique, c'est bien de lire par radio les sondes orégons... Il suffit d'installer un RFlink (de 10€ à 40€ en fonction de l'achat de la carte arduino)
https://www.casabill.com/detecteur-inte ... 1ht-z.html
Découvert cette boutique avec pas mal de produits à des tarifs défiant la Chine. Maintenant, à voir le support OZW/Domoticz???
La marque, c'est Domux, je ne connaissais pas.
-
vil1driver
certain produits DOMUX viennent d'être rendu compatible OZW
https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... f9faa1472b
c'est vrai que les prix sont intéressants et un capteur d'humidité zwave, ça ne cours pas les rues..
https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... f9faa1472b
c'est vrai que les prix sont intéressants et un capteur d'humidité zwave, ça ne cours pas les rues..
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien