vil1driver a écrit :Salut,
Pourquoi pas un switch selecteur
Un bouton pour dire je rentre dans 1h, un autre dans 2h etc.. ?
Un petit script pour en fonction du bouton pressé
- aller indiquer une heure dans une variable que tu pourras utiliser dans ton scénario
- Et pourquoi pas dans le même temps renseigner un widget text pour avoir le visuel de l'heure calculée directement sur le dashboard..
J'ai fait un truc similaire afin d'invalider mes plannings, par périphériques, pour une durée déterminée. Le but était que quand je mets ma cheminée en route, je puisse couper les plannings radiateurs contrôlés par des modules fil-pilote pour 3/6/9/12h... avec remise en route auto (utile pour la nuit, on va pas se relever et selon comment je charge le soir, je sais à peu près combien de temps ça va chauffer puis restituer derrière).
Pour la petite histoire (le besoin exprimé ici est bien plus simple à implémenter), la partie invalider les plannings par perif/switch était dans mon cas un peu pénible: Rien n'est prévu pour le faire dans Domoticz à part une API JSON, mais prenant en paramètre un IDX non pas de périphérique sous planning... mais un IDX de timer. Problème: Une ligne de planning = 1 IDX timer, susceptible en prime de changer si on modifie le planning! Bonjour le bins quand on a des plannings avec une dizaine de lignes sur une dizaine de switch!!! Là, le python s'imposait car pour l'exploitation de gros Json afin de construire dynamiquement les listes d'IDX de timer, par switch, avec support des wilcards (si on a une convention de nommage, radiateur* va dévalider/valider les plannings de tous les radiateurs en 1 commande) car je suis très fainéant!
Il est ici assez simple, en se créant un switch virtuel sélecteur, d'appeler un script bash (on peut pas appeler du Lua sur une action switch je crois) avec un paramètre "retour dans X heure(s)" selon la sélection... script qui mettra à jour une variable utilisateur dateHeureRetour (à créer à 'nil') dans le même format que celui utilisé côté Lua qu'un time Lua pourra vérifier, si non 'nil', vs date/heure actuelle afin de prendre les actions nécessaires (et remettre dateHeureRetour à 'nil').
Voici ce que j'avais fait, posté sur le forum anglophone... et qui n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde!
C'est pas vraiment le besoin exact ici, mais peut donner des idées...
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... 23&t=14898