Coupler un capteur avec un interrupteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
JRCondat

Coupler un capteur avec un interrupteur

Message par JRCondat »

Bonjour,
Pour ma porte de garage j'ai un capteur Dio open/close qui me dit si la porte est ouverte ou fermée mais en sus j'ai ajouté un relais 433MHz pour le commander. Au niveau de Domoticz j'aimerai que l'état de la porte apparaisse sur le même "bouton" que la commande. J'ai essayé avec le mode esclave toussa mais soit j'ai rien compris soit je n'ai pas réussi...
vil1driver

Re: Coupler un capteur avec un interrupteur

Message par vil1driver »

Salut,
Tu mets le capteur en esclave de la commande, normalement ça roule..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
JRCondat

Message par JRCondat »

Malheureusement pas aussi simple car je commande la porte de garage avec un relais 433Mhz mais aussi la télécommande d'origine. Quand je couple en slave il garde l'état non pas du capteur open/close mais bien que j'ai appuyé ou non sur le relais 433Mhz. Ainsi, la porte de garage est fermée, je l'ouvre avec la télécommande mais l'interrupteur Domoticz la voit toujours fermée alors même que le contacteur Dio lui la voit bien ouverte...
vil1driver

Message par vil1driver »

Tu es certain de bien faire comme je viens de dire ?
Ça fonctionne normalement.
C'est fait spécialement pour ce genre de cas.

Tu edites le bouton qui commande ta porte et tu ajoutes le capteur en esclave.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre