Carillon sans fil SelectPlus 433MHz à 5€

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
hobbe

Carillon sans fil SelectPlus 433MHz à 5€

Message par hobbe »

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de ma trouvaille du weekend et de mon expérience.
Je cherchais à remplacer mon carillon sans fil pour un modèle compatible RFXtrx433 pour l'intégrer à la domotique, du type Chacon ou autre...

En passant dans le magasin Action, je tombe sur un lot de prises télécommandées sans marque ; je regarde les détails : fréquence utilisée 433MHz. Je me dit "Cool!", mais ça fera partie d'un autre sujet ;)
A côté, je vois également un carillon avec bouton poussoir sans fil ; techno 433,92 MHz, prix 5€ !!!
Sachant que les Chacon démarrent à 20€, je me dit que ça vaut le coup d'essayer.
Il s'agit d'un SelectPlus, référence 200689101.

A la maison, je vois que le carillon sans fil fonctionne, mais n'est pas détecté par Domoticz, ni par RFXmanager :(
Un peu de Google et le forum Domoticz anglophone parle de ce modèle. Les avis sont partagés, marche / marche pas...

J'active les protocoles "undec on" et "Byron SX" sur le RFX, rien ... :(
Je mets à jour Domoticz (2.2284), le firmware RFX (Type 1 v.84), toujours pas détecté :evil:

En passant sur le firmware Type 2 de RFX, version 184, ce carillon est détecté ! :mrgreen:

Donc carillon pas cher compatible RFX. Ca ressemble à ce modèle.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.
Bon courage !
Dernière modification par hobbe le 02 oct. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
deennoo

Re: Carillon sans fil SelectPlus 433MHz à 5€

Message par deennoo »

merci de l 'info
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
SnakeBonD

Re: Carillon sans fil SelectPlus 433MHz à 5€

Message par SnakeBonD »

Bonjour,
Je déterre ce vieux post, car j'ai le même carillon mais impossible de le voir sur Domoticz.
Tu l'utilise toujours ?
Répondre