Besoin de conseil pour migration

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
jule1986

Besoin de conseil pour migration

Message par jule1986 »

Bonjour à tous,
Je m'adresse surtout a ceux qui ont domoticz sur un pc sous Linux, mais les autres peuvent aussi donner leurs avis...

Je souhaite migrer mon installation qui est sur un rpi 2 vers un pc sous Linux mais je me pose quelque question (et d'autre viendrons sûrement après).

La première : quelle distrib choisir ? Debian ?
La deuxième : quel adaptateur 1 wire utiliser.
Et la dernière pour le moment : y a t'il des chose particulière par rapport au rpi?

Merci d'avance.
aleph0

Re: Besoin de conseil pour migration

Message par aleph0 »

Salut !

- Pour la distribution, le plus simple est de prendre celle que tu connais le mieux ! Domoticz tourne sur a peu près toutes les distributions du moment que tu es en 64 bits. Pour le 32 bit, il faut compiler soi même, c'est un peu moins convivial ;-)

- Pour l'adaptateur 1 wire, je connais pas, les collègues te répondrons mieux que moi !

- Par rapport au pi, 2 choses changent principalement : tu n'aura plus de gpio locaux, et tu vas consommer plus d'électricité

Ici domoticz tourne sur un vieux netbook avec mageia5. Stabilité exemplaire, pas un seul plantage, jamais ! ~20W, ça reste raisonnable et surtout 4-5h sur la batterie en cas de coupure de courant, pas besoin d'onduleur !
jule1986

Re: Besoin de conseil pour migration

Message par jule1986 »

Ok merci pour les conseils. Pour les gpio, pas de souci j'avais prévu, pour l'électricité je sais mais je préfère....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre