NRF24 avec antenne sur Nano

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
nissart

NRF24 avec antenne sur Nano

Message par nissart »

hello,

je suis sur un projet pour avec mon arduino nano et il me faudrait utiliser un module nrf24 avec antenne externe (le fameux qui porte à 1km).

Image

Par contre j'ai un gros doute non pas sur le module mais sur le nano quant à sa capacité d'alimenter correctement ce module ou bien de le griller :lol:

je suis sur qu'il y a des pro de l'IDE ici...

Merci !!
Rpi3 Domoticz v3.9389 - RFX433e - Kira128

Odroid C2/OpenPHT/ Pour le salon
Rpi3/Rasplex/ Pour la chambre

Rpi2/Runeaudio/ Pour le salon + terrasse
Rpi2 hifiberry AMP+/Runeaudio/ pour la sdb

Que j'aime ces petites bestioles !!!
Yannoo

Re: NRF24 avec antenne sur Nano

Message par Yannoo »

A pemière vue, pas de problême ça passe très bien sur mes nodes où j'ai remplacés les émetteurs/récepteurs NRFL401 classiques par cette version avec antenne

Par contre, j'ai pas encore réussi à avoir qqchose de vraiment fonctionnel quand je la met sur l'arduino qui fait la passerelle entre mon Pi et les autres nodes NRFL401 :(
(ça marchouille quelques minutes et ça se met à délirer après)

=> je continue donc pour l'instant à utiliser sur la passerelle un émeteur/récepteur classique avec l'antenne gravé sur le composant et utilise uniquement ces émetteurs/récepteurs avec une vraie antenne sur les autres nodes
(mais ça ne devrait pas durer bien longtemps, c'est assez sûrement seulement un truc du style devoir passer le MY_RF24_PA_LEVEL de RF24_PA_LOW à RF24_PA_HIGH ou qqchose comme ça)
vil1driver

Re: NRF24 avec antenne sur Nano

Message par vil1driver »

Salut,

Vielle version de mysensors (donc à adapter)
search.php?keywords=Amplifiée&fid%5B0%5D=20
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre