Pas d'info par le bornier d'un Zipato porte/fenêtre ZD-2102

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Marco

Pas d'info par le bornier d'un Zipato porte/fenêtre ZD-2102

Message par Marco »

Salut tous,

Problème avec un détecteur d'ouverture porte/fenêtre Zipato VS-ZD2102.EU. L'info par le reed fonctionne, l'info du switch d'arrachage fonctionne mais rien par le bornier pour capteur supplémentaire.

Apres enquête, plusieurs post dont celui-ci d'ici : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 102#p10763
explique une petite astuce a priori non signalé clairement dans la doc, mais chez moi c'est pire !

Dans l'onglet "Réglage/Matériel" mon module est donc bien là, mais sous le nom "Zipato Unknown: type=2001, id=0106" ! Unknown = inconnu !
Ça devrait normalement me mettre une référence non ?!

Bon ça c'est pas grave, mais le problème c'est qu'en je vais (en cliquant sur l'appareil) le régler, dans "Configuration", j'ai QUE "Wake-up Interval", pas d'option "external switch" on/off !

J'ai constaté que depuis plus d'1 an, plusieurs gars on réussi à faire parfaitement fonctionner ce capteur Z-Wave+ dans DomoticZ, bizarre ça !?

J'ai tenté plusieurs inclusions/exclusions, sécurisé ou pas, rien de mieux.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

(J'ai commandé puis testé un deuxième module, savoir si y avait pas un prob hard, non, itou).
Config: clé Z-Wave.Me / OpenZWave USB Version: 1.4-77-g40eb730 / RFXCOM V 243 sur DZ V3.4834 sur RPI
lost

Re: Pas d'info par le bornier d'un Zipato porte/fenêtre ZD-2102

Message par lost »

Marco a écrit : J'ai constaté que depuis plus d'1 an, plusieurs gars on réussi à faire parfaitement fonctionner ce capteur Z-Wave+ dans DomoticZ, bizarre ça !?
Venant d'acheter ce module qui n'était pas reconnu sous ma version de Domoticz, j'ai remarqué que son clone de marque Vision avait pour sa part un fichier de conf. D'ailleurs, ils ont les mêmes ID, mais pas le même fabricant.

Donc, dans le fichier indexant les config matérielles (manufacturer_specific.xml), dans la partie Zipato, j'ai fait pointer vers le modèle Vision ainsi:

Vers la ligne 987 dans ma version, j'ai ajouté la dernière ligne vers la config vision dans ce fichier domoticz/Config/manufacturer_specific.xml

Code : Tout sélectionner

<Manufacturer id="0131" name="Zipato">
		<Product type="0002" id="0002" name="RGBW LED Bulb" config="zipato/RGBBulb.xml" />
		<Product type="6131" id="4501" name="Zipato Mini Keypad" config="zipato/MiniKeypad.xml" />
		<Product type="2001" id="0106" name="ZD2102 EU Door/Window Sensor" config="vision/zd2102.xml"/>
	</Manufacturer>
De fait, si on compare les 2 fichiers, même dans un version actuelle:

https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... zd2102.xml
https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... zd2102.xml

On voit bien que la version zipato n'est pas à jour... et comme le fichier index n'a pas ma version flemmard qui pointe direct vers vision, bin on n'a pas les derniers reports existant sur la modèle vision.

=> Ceux ayant le vision ca marche pour le contact externe, ceux avec le zipato non.
Marco

Message par Marco »

Merci du tuyau !

Bon, c’était pour mon détecteur de boite à lettre, depuis, n'ayant pas de solution, j'ai déporté le détecteur d'arrachage sur le bornier "aux" ( bidouillage hard, bye la garantie...),pour avoir l'info du capteur micro-switch du volet (la porte étant l'aimant), trop tard !...
Mais je vais regarder avec mon deuxième module car le format et le prix de ce capteur porte/fenêtre zipato/vision est actuellement à mon avis des plus intéressent du marché, et comme je compte peut-être utiliser plusieurs de ces modules pas vraiment pour intrusion (pour l'instant) mais plutôt pour couper le/les radiateur(s) si aération...
Config: clé Z-Wave.Me / OpenZWave USB Version: 1.4-77-g40eb730 / RFXCOM V 243 sur DZ V3.4834 sur RPI
lost

Message par lost »

Marco a écrit : Mais je vais regarder avec mon deuxième module car le format et le prix de ce capteur porte/fenêtre zipato/vision est actuellement à mon avis des plus intéressent du marché
31€, chez amazon... clair que pour ma cabane de jardin c'était bien!
Répondre