Je viens d'installer un capteur de compteur d'eau ITRON Cyble Sensor 42K1 (2 fils) sur un compteur aquadis + connecté sur un Nodemcu sur le GPIO 2.
Je me suis basé sur le post de Deennoo suivant : viewtopic.php?t=850 pour réaliser cette installation.
Les différences avec le post :
--> la version de ESPEASY est la R120 : Plus de possibilité au niveau paramétrage
--> Domoticz en version V3.6694
Comme j'avais une remonté d'information dans mon compteur incrémental de domoticz avec un rapport de 10 (1 litre d'eau du robinet = 10 litres remontés dans domoticz) j'ai positionné les formules suivantes dans ESPEASY :
Formula Count: %value%/10
et
Formula Total: %value%/10
Dans domoticz un compteur incrémental type water avec offset = 0
Ainsi j'arrive à avoir des données cohérentes dans domoticz.
C'est bon le décor est planté maintenant mon problème
J'ai un souci au niveau de domoticz et mon compteur incrémental de type "Water", dans les logs du jour par heure, j'ai les données qui sont arrondies à la dizaine.
Ainsi, j'arrive à avoir aujourd'hui mon compteur avec les informations suivantes pour aujourd'hui : 0.138m3, Aujourd'hui :0.140m3
Avez-vous une idée du problème, Paramétrage de l'envoi des données dans ESPEASY ou domoticz ?
D'avance merci pour vos lumières !
Lestatcrog