Utilisation du Security Panel
Utilisation du Security Panel
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tuto (en français de préférence) qui explique comment mettre en place une alarme.
Je dispose de domoticz sur un raspberry d'un rfxtrx433 et de capteur d'ouverture de porte et détecteur de fumée, je souhaite pouvoir activer ou désactiver l'alarme via le security panel et utilisant le détecteur d'ouverture de porte comme déclencheur et le détecteur de fumée comme sirène.
Vous auriez un lien ou autre doc ?
Merci.
Je suis à la recherche d'un tuto (en français de préférence) qui explique comment mettre en place une alarme.
Je dispose de domoticz sur un raspberry d'un rfxtrx433 et de capteur d'ouverture de porte et détecteur de fumée, je souhaite pouvoir activer ou désactiver l'alarme via le security panel et utilisant le détecteur d'ouverture de porte comme déclencheur et le détecteur de fumée comme sirène.
Vous auriez un lien ou autre doc ?
Merci.
-
vil1driver
Re: Utilisation du Security Panel
Salut,
il n'existe pas vraiment de tuto, c'est de la tambouille maison.
c'est à toi de faire le scénario.. en fonction de ton matériel
si tel capteur ou tel autre est actionné, entre telle heure et telle heure, si alarme activée, alors lâcher les chiens..
si tel capteur ou tel autre est actionné, entre telle heure et telle heure, si alarme activée, alors lâcher les chiens..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Ok merci, je vais voir plus en profondeur, je n'ai pas encore fais de création d’évènements très poussés.
Je reviendrais sans doute pour quelques conseils/explications
Merci encore.
Je reviendrais sans doute pour quelques conseils/explications
Merci encore.
-
FREDOMIERS
Salut, dans cette demande je retrouve exactement ce que je veux faire depuis plusieurs jours mais ne sais pas utilisé le security statue dans blockly.vil1driver a écrit :Salut,
J'ai un capteur d'ouverture, et je veux qu'il menvoie un sms en cas d'ouverture si alarm activé.
Avez vous une solution simple pour moi
cordialement
-
vil1driver
Peu être un peu de lecture ?
Ok en anglais mais blocky.. Une image.. C'est international..
Pour le reste google traduction ?
https://www.domoticz.com/wiki/Alarm_Setup
Ok en anglais mais blocky.. Une image.. C'est international..
Pour le reste google traduction ?
https://www.domoticz.com/wiki/Alarm_Setup
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
C'est un blocky a faire,
le principe de Domoticz c'est de faire soi meme les scénarios.
Si tu veux je peux te donner le miens , j'ai fais l'alarme avec un bouton pour désactiver l'alarme.
le principe de Domoticz c'est de faire soi meme les scénarios.
Si tu veux je peux te donner le miens , j'ai fais l'alarme avec un bouton pour désactiver l'alarme.
J'ai donc bien avancé en suivant l'explication et l'exemple du wiki de domoticz https://www.domoticz.com/wiki/Alarm_Setup.
J'en suis aux tests et j'ai un petit souci sur un évènement qui ne semble pas fonctionner.
Dans l'exemple du wiki il faut créer un event nommé AlarmNotification qui détecte l’état du security panel et l’état d'une variable, alors une séries d'actions sont réalisées mais cela ne fonctionne pas et du coup cela brise la chaines d'évènements.
Event qui bloque:

Si j'active le variable "SoundSiren" à la main les events suivants réagissent bien.
J'en suis aux tests et j'ai un petit souci sur un évènement qui ne semble pas fonctionner.
Dans l'exemple du wiki il faut créer un event nommé AlarmNotification qui détecte l’état du security panel et l’état d'une variable, alors une séries d'actions sont réalisées mais cela ne fonctionne pas et du coup cela brise la chaines d'évènements.
Event qui bloque:

Si j'active le variable "SoundSiren" à la main les events suivants réagissent bien.
Bon, je confirme, j'ai recommencé à zéro et j'ai toujours le même problème
J'arrive à faire fonctionner les events sauf un, indiqué sur mon message précédent.
Lors du changement de l’état de la variable "AlarmDetected" à "1" il ne se passe rien....
Après de nombreux tests, il semble que lors ce que je modifie à la main une variable, les events fonctionnent correctement mais si j'utilise les interrupteurs, ils changent bien la variable mais les events qui contrôle l’état des variables ne semblent pas voir le changement
.
Je vais tester en changeant l’état via un script lua... Nous verrons bien.
J'arrive à faire fonctionner les events sauf un, indiqué sur mon message précédent.
Lors du changement de l’état de la variable "AlarmDetected" à "1" il ne se passe rien....
Après de nombreux tests, il semble que lors ce que je modifie à la main une variable, les events fonctionnent correctement mais si j'utilise les interrupteurs, ils changent bien la variable mais les events qui contrôle l’état des variables ne semblent pas voir le changement
Je vais tester en changeant l’état via un script lua... Nous verrons bien.
-
vil1driver
Salut,
Il faut utiliser l'api json pour mettre à jour la variable pour que la maj soit vu par un évènement de type variable
Il faut utiliser l'api json pour mettre à jour la variable pour que la maj soit vu par un évènement de type variable
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
L'API json ? Ok je vais voir merci.vil1driver a écrit :Salut,
Sinon j'ai testé sans variables qu'avec les interrupteurs et autres matériels et je n'ai pas de problèmes pour le moment...
Mais je vais tout de même voir pour "l'API json"