Je vous fais part d'un petit problème de connectivité que j'ai chez moi.
J'ai une installation domoticz basée sur du z-wave avec une dizaine de modules environ (capteurs de mouvements, capteurs d'ouverture de porte, switch FGS-222, capteurs de fumée et d'inondation). Le contrôleur (clé usb Aeon Labs) est installé dans mon sous-sol. J'ai des capteurs d'ouverture de porte au RDC, des capteurs de mouvement au sous-sol et RDC et des capteurs de fumée aux RDC, 1e et 2e étage.
Mon problème vient du fait que des capteurs (nommés "Capteur 2" et "Capteur porte") qui sont au sous-sol n'arrivent pas à communiquer avec le contrôleur (nommé "Dongle") alors que les capteurs de fumée installés au 2e y arrivent. J'ai donc profité des soldes Orange pour acheter un range extender que je mets au sous-sol. Ce dernier arrive à se connecter au contrôleur mais n'étend pas la couverture à "Capteur 2" situé à moins 2m.
Je vous joins un plan de mon sous-sol avec les emplacements (marqués par des X) des différents protagonistes du sous-sol et un schéma de mon réseau-zwave vu par domoticz.
De ce que j'ai compris, il n'y a rien à faire pour utiliser le range extender à part l'associer avec la clé. Mais peut-être que je me trompe. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, je suis preneur. Merci d'avance.