ça fait maintenant quelques mois que je tente ,parfois avec succès, mais le plus souvent sans résultat , de pratiquer domoticz et je me rends compte au fil de ma lente évolution que je manque cruellement de connaissance et que ma vie de domoticien va se résumer à quémander chaque jour sur le forum de l'aide pour réaliser la moindre chose.
Bref, après quelques jours de déprime ou je suis passé par toute les solutions de suicide connecté ( avaler le raspberry avec son cable usb branché , mettre des détecteurs d'ouverture entre ma chaise et mon fessier reliés à un générateur 10000 volt déclenché par la mise en contact des deux premiers qui me condamnerait à ne plus m’asseoir , faire une roulette russe moderne en mettant mes doigts dans une de mes nombreuses prises chacon et demander à ma femme de choisir un bouton au hasard sur le dashboard ) , je me suis dit qu'il était temps de prendre l'escargot par les cornes et d'essayer enfin de comprendre ce que je fais.
J'ai admirativement remarqués que beaucoup d'entre vous ( quoi ????? tous !!????????? ) utilisaient ( avec plus ou moins de réussite ! gnark gnark , c'est bon d'être médisant !) les scripts et j'aimerai m'initier à cette discipline .
J'ai quand même besoin d'être un peu dirigé avant d'attaquer : si je comprends bien ( et c'est loin d'être une certitude ) les scripts sont une forme de "série d'ordre" qui va pouvoir se faire en plusieurs langages ( python , lua ,shell et tétéra et tétéra ) , du coup , il faut tous les apprendre ???
ou alors , il faut en apprendre un et ils se ressemblent plus ou moins tous ?
et dans ce cas, par quel langage commencer ?
est ce que par exemple ce type de site serait conseillé https://openclassrooms.com/ ??
merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller et rassurez vous ,je suis prudent, je débrancherai le cable usb avant d'avaler mon raspberry
Eric