Installation YANA sur NAS Syno ?

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
hellowielders

Installation YANA sur NAS Syno ?

Message par hellowielders »

Bonjour,

Suite à l'achat d'un pack Xiaomi Smart Home j'ai commencé à tout paramétrer, et maintenant je commence à installer domoticz.
Mais je voudrais faire ca sur mon NAS et pas sur mon Raspi. Et comme je voudrais installer un assistant vocal j'ai pensé à Yana, mais je ne sais pas du tout comment faire ? Est-ce au moins possible ? ^^ Ou sinon peut-être avez-vous d'autres suggestions ?

Merci
OyyoDams

Re: Installation YANA sur NAS Syno ?

Message par OyyoDams »

Salut,

J'ai commencé au début par installer le package Domoticz sur mon Syno. Le seul avantage est que ça évite d'acheter un RPI ou de monopoliser un autre PC. Mais je me suis vite rendu compte que ça a beaucoup d'inconvénients, entre autre:
- Les mises à jour dépendent de celui qui a fait le package.
- Ca demande des ressources à un NAS, ce n'est pas sa fonction première.
- Il est très difficile voire dangereux de vouloir installer d'autres trucs comme Yana justement, où à ma connaissance il n'existe pas de package Syno.
- Si un jour tu as un problème sur le Syno et que tu contactes leur support, ils te répondront que comme tu as installé des trucs pas supportés, ils ne peuvent rien faire. J'en ai fait les frais.

Bref je suis partisan du "à chaque matériel la mission pour laquelle il est prévu".

Au prix d'un RPI, ça vaut vraiment le coup d'investir quelques dizaines d'euros. Ca déchargera ton Syno, il sera plus "clean", et tu pourras installer Yana sans problème.
Dernière modification par OyyoDams le 16 mars 2017, 20:30, modifié 1 fois.
Domoticz sur Raspberry PI 3
Interfaces: razberry, rfxtrx433e, rflink
Périphériques: DI.O, Somfy RTS, Yeelight
L'excellent blog de mon ami Deennoo: http://www.domo-attitude.fr
hellowielders

Re: Installation YANA sur NAS Syno ?

Message par hellowielders »

Merci beaucoup pour ta réponse, et tes arguments ^^ J'ai 2 RPI2 qui trainent, c'était juste pour ne pas brancher un équipement de plus constamment, mais peu importe.
Je vais développer tout ça et verrai par la suite !
Répondre