Homesseer/Jeedom/Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Ekinox

Homesseer/Jeedom/Domoticz

Message par Ekinox »

Bonsoir,

J'utilise Homeseer depuis plusieurs années; fiable, tres complet, tres parametrable, c'etait l'outil ideal. Mais le monde zWave avance vite et Homeseer prend du retard (une v3 pourrie, les derniers Fibaro ne sont pas reconnus completement, etc...).
A contre coeur, je dois trouver autre chose.
Je suis parti sur JEEDOM en premier lieu; sympa; dynamique mais jeune. Cette solution résout les soucis que j'ai avec Homeseer; la solution a des plugins meme si ils sont moins nombreux que pour Homeseer; mais j'ai des problème avec OpenzWave et mes EZMotion (la detection ne fonctionne pas)...
Un collègue me parle de DOMOTICZ (sur Rasp Pi + AEON Stick USB); je tente; communauté importante; j'aime bien la présentation des devices, etc... mes devices "semblent" reconnus, cependant, j'ai 2 problèmes bloquants:
- dans un ecran (openzwave), j'ai mes devices, avec leur N° de noeud, les 27 devices sont reconnus etc... (classique, bien). Mais dans l'ecran des devices, je retrouve toute une liste de devices (3 ecrans)(représentant mes capteurs (temp, hum, elec, switch, etc...)) mais je suis INCAPABLE de faire le lien avec mes nodes... c'est donc inexploitable... Pourriez-vous me conseiller pour gérer ca ? (note: mon stick USB est déjà "chargé" avec les 27 devices car je l'utilise avec Homeseer; c'est pour cela qu'ils sont créés tous ensemble et que je n'arrive pas à m'y retrouver; s'ils avaient été intégrés un par un, je n'aurais pas ce problème...)
- Homeseer et Jeedom proposent des plugins, souvent payants, mais indispensables pour moi. Je ne retrouve pas la même chose sur Domoticz, par exemple un plugin DEEZER ou SPOTIFY et surtout un plugin SQUEEZEBOX. Pourriez-vous me dire si ces fonctionnalités existent sur DOMOTICZ ? sans cela, pour moi, c'est mort.

Merci à vous et bonne soirée.
patrice

Re: Homesseer/Jeedom/Domoticz

Message par patrice »

Bonjour
C' est mort : pas de plugins dans Domoticz
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
newgin

Re: Homesseer/Jeedom/Domoticz

Message par newgin »

Tu peux toujours partir sur une carte sd Volumio (MPD serveur avec plus de fonctionnalité) et installer domoticz par dessus.
Répondre